Pozzetto : italianité en bouche

Habituellement on fréquente l’endroit pour ses glaces, mais c’est oublier un peu vite que Pozzetto est aussi spécialiste de charcuterie, d’épicerie fine et de douceurs. Rendez-vous donc dans la version « caffe » du concept, installé rue Vieille du Temple à quelques mètres de la gelateria, pour déguster un brunch à l’italienne du meilleur effet ?

Brunch à l’italienne ?

Eh oui, la gastronomie italienne ne se résume pas aux pâtes et à la sauce tomate. Ici les amateurs pourront savourer un assortiment de jambon de Parme, de mortadelle et de tranches de speck, ainsi qu’une assiette d’antipasti, poivrons marinés, artichauts et aubergines confits, tomates sèches … sans compter les morceaux de parmesan bien sûr qui rehaussent le tout d’une saveur piquante.

Ajoutez-y un jus de fruit frais, un vrai chocolat chaud bien épais et parfumé complété de crème chantilly ferme et mousseuse, à moins que vous ne préfériez un café assorti de cacao et de crème de noisette… Viennent les dolci, feuilletés ou sablés fourrés à la crème relevée de fleur d’oranger … qu’on peut tremper dans de la pâte de noisette ou de chocolat.

Un instant de dolce vita

Vous ressortez repu et heureux, après ces instants d’italianité pure. Pozzetto met un point d’honneur à ce que ses produits proviennent en direct des différentes régions de la Botte. Et nul besoin de se contenter d’un brunch dominical, on peut en profiter toute la semaine, le midi ou le soir, pour une collation ou un apéritif… voire un goûter ???

Esprit bon enfant, accueil chaleureux, voici l’occasion de faire un break gustatif, de s’offrir une pause à l’italienne, un instant de dolce vita et de soleil en bouche.

Et plus si affinités

Pour en savoir plus, consultez le compte Instagram de Pozzetto.

Dauphine De Cambre

Posted by Dauphine De Cambre

Grande amatrice de haute couture, de design, de décoration, Dauphine de Cambre est notre fashionista attitrée, notre experte en lifestyle, beaux objets, gastronomie. Elle aime chasser les tendances, détecter les jeunes créateurs. Elle ne jure que par JPG, Dior et Léonard.