L’Aliéniste – L’ange des ténèbres : la folie des femmes ?

19/11/2020

On l’attendait avec une impatience rare, et le frisson est bien au rendez-vous : L’Aliéniste – L’ange des ténèbres vaut largement la première édition, sinon plus. Une psyché torturée et destructrice Rappelons-nous. New-York au terme du XIXeme siècle. Nous avions laissé Laslo Kreizler, Sarah Howard, John Moore et les frères Isaacson aux prises avec un tueur de jeunes prostitués. Du temps a passé depuis le dénouement sanglant de cette enquête. Chacun a…

Read More >>

Les Gangsters et la République : ou comment faire imploser le discours sécuritaire

12/11/2020

Peut-être devrait-on dire « les gangsters DE la République » tant le documentaire signé Julien Holan met en évidence la collusion entre les politiques français et le Milieu. Partout sur le territoire et depuis 50 ans, ces deux univers filent le parfait amour, soit disant pour le bien de la patrie, mais il n’y a pas de mal à se sucrer au passage et rondement. Un partenariat à géométrie variable mais effective…

Read More >>

La Flamme : la télé-réalité by Jonathan Cohen, c’est juste jouissif !

02/11/2020

Ah bon Dieu, quelle régalade !!! Pourtant je doutais en entamant le visionnage de La Flamme. Difficile de tenir une série parodique sur la télé-réalité sans glisser dans le lourd, l’excès, le mauvais goût … Ce que fait Jonathan Cohen à fond, sans complexe … et en fait c’est juste jouissif, libérateur, une pure joie ! Dynamitage de concept La Flamme donc. Un reality show en mode The Bachelor, qui lâche un…

Read More >>

Série « Ill Behaviour » : tu vas la faire, ta chimio ???

26/10/2020

Ah voilà une série qu’elle est super bonne ! Ironique, mordante, politiquement incorrecte, barrée … comme seuls les anglais savent en pondre au finish ! Et sans perdre leur élégance ni leur pertinence. Et pour le coup, c’était pas gagné vu le sujet traité. Chimio contrainte et forcée Pitchons un brin l’intrigue, shall we ? Charlie, Joel et Tess se connaissent depuis l’école. Habituellement, c’est Charlie l’esprit pondéré de la bande … sauf…

Read More >>

Babylon Berlin : infect et merveilleux !

31/08/2020

Tant qu’à reprendre le taff, autant le faire en fanfare ! Après un mois de silence agrémenté des habituelles rediffs estivales, il était temps que nous rompions notre jeûne rédactionnel, si possible avec un boulet de canon. C’est chose faite avec cette chronique consacrée au magistral Babylon Berlin. La joie d’être vivant, la honte d’être vaincu Une série TV donc, allemande et policière de surcroît, qui nous plonge tête la première…

Read More >>

20 000 lieues sous les mers : merci, chère Comédie-Française !

09/04/2020

Chère Comédie-Française, merci. Merci d’avoir mis en ligne une programmation théâtrale digne de ce nom, afin de nous faire oublier pendant quelques instants précieux l’épidémie qui nous ronge. De momentanément mettre ce cauchemar entre parenthèses en nous faisant rêver sans nous abrutir, en nous élevant l’esprit, en refusant de nous considérer comme de simples consommateurs de produits culturels à séduire, de nous réduire au stade de vulgaires porte-monnaie tout juste…

Read More >>