Trouvaille : Vundabar

10405264_849054001771863_7359641764839705164_n

Ils sont jeunes, se sont connus à l’école, vivent du côté de Boston, ont de bien jolies petites gueules, et font de la très bonne musique. Chers lecteurs de mon coeur, let me introduce you to Vundabar :

N’est-ce pas que j’ai raison ? C’est qu’avec son rock cristallin et ouvragé, le trio correspond bien à la ligne édito qui oriente cette rubrique : un projet qui tend à dépasser le cadre du délire d’ado pour s’ancrer dans un comportement professionnel, de l’esprit dans la compo, de l’âme dans la voix et les mélodies, des airs qui restent en tête, un kiff évident sur scène, et une production qui prend un rythme de croisière constant avec une qualité et une originalité visiblement toujours au rendez-vous.

Le tout se cristallise dans un premier album très prometteur, où les influences rock surf punk avec au passage un bon gros clin d’oeil aux Pixies ou aux Hives (auxquels un des tracks semble bien rendre hommage) font convergence dans une musique proprement jouissive avec des instants prenants comme le très rythmé « Troubadour », « Kalidasa », « Sad clown » ou « Painted » (presque psychédélique 70’s dans certains instants du refrain).

Bref ces trois jeunes chevaliers en ont sous le capot et il convient désormais de porter un regard plus que bienveillant sur leurs avancées qui les ont déjà conduits sur les scènes françaises – cf les 3 Eléphants à Laval, les Rockomotives de Vendôme, le Mama et consort qui confirment ainsi leur capacité de révélateurs de jeunes talents, preuve que ça plaît et qu’il y a un public à l’international pour ce style. Donc chers programmateurs, ça serait bien de les faire revenir rapidement ces chéris, qu’on en profite encore un peu, parce que c’est que du bonheur de les entendre et qu’on en a bien besoin en ce moment. D’ici là un petit coup de live pour conclure ???

Vundabar@3 Éléphants 2014 « Darla » from L’Œil Mécanique on Vimeo.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/Vundabar

http://vundabar.bandcamp.com/