Trouvaille : VOXES

VOXES

Stoppez tout, les chéris ! Votre journée a été merdasse, vous n’en pouvez plus de cette rentrée à déféquer des taupes écrasées, le temps est pourri, votre compte en banque anorexique comme un mannequin de la fashion week défoncé aux laxatifs, votre vie amoureuse un désert de sel ? Plantez tout une seconde, et écoutez VOXES :

Je vous l’avais dit … lumière, rythme, énergie, … et ce petit truc indéfinissable qui vous éclate le coeur d’espoir, de légereté … Ouep c’est leur nouvel EP tout juste sorti d’une prod DIY rondement menée et bien indé. Balançant entre pop, psychédélique, rock, un brin de funk sur certaines harmonies, Snake Charmer pourrait n’être un accident comme il en arrive si souvent dans les rangs musicaux. Mais il suffit d’écouter l’opus précédent Mind Fuzz pour comprendre de quoi il retourne, à savoir du plus grand sérieux.

Le quintet en a dans le falzard comme dans le cervelet. Le style est là, pas une redite ni une enième copie, non il y a une identité, de l’ADN d’alien, une volonté de s’imposer qui ne rebroussera pas chemin. Pour peu que les dieux de la musique s’en mêlent ? Mais ils sont déjà bien là, à mon sens, veillant d’un œil fier et attendri sur cet investissement du destin : Primal Scream, les géants de la Mowtown, Tame Impala, Jamiroquaï … Etienne Daho ? Les sources revendiquées n’ont finalement rien de contradictoire.

14333172_10150694230699946_7277947941231993218_n

Elles partagent cet absolu désir de liberté dans les tendances et la création, composer avec l’air du temps, l’humeur du jour. Une humeur au beau fixe, qui plane bien haut, le sourire aux lèvres, sans prise de tête. Deux EP plus tard, tout semble plus distancé n’est-ce pas ? Un peu magiciens, ces gars-là ? Et pour une fois je ne conclurai pas cet article en pariant sur leur futur, ce serait insulte. Car avec eux le futur, … le futur, c’est maintenant.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/VOXES-81531839945/

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.