Trouvaille : The Egyptian Project

Un nom épuré et réduit à sa simple expression pour désigner cette alliance artistique entre musiciens nantais et cairotes. Et en studio des artistes férus d’instruments traditionnels, rock, classiques ou electro, qui s’entendent à merveille pour distiller des mélodies d’une beauté incroyable, à vous coller la chair de poule pendant des heures.

Un héritage, une transmission, … ces petits fils de Oum Kalthoum sont des passeurs de culture, ils inscrivent un patrimoine musical et poétique séculaire dans l’espace et l’avenir. Aussi leur existence prend surcroit de sens en ces temps de révolution, où Egypte et France peinent à trouver leur voie, pour des raisons différentes mais avec un questionnement similaire.

Une passerelle de tolérance, d’échange et de création qui confirme la flamboyance de l’expérience Mixatac. Ainsi ce n’est pas une action isolée, mais bien une synergie, une convergence à laquelle nous assistons de mêler ainsi les genres, les cultures et les imaginaires par delà les frontières et les mers.

 

Et plus si affinités

http://www.egyptian-project.com/

 

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.