Trouvaille : Rufus Bellefleur

A l’origine de ce projet aussi farfelu qu’audacieux, on trouve deux figures de la scène Toulousaine , Julien Cassarino (Psykup, Manimal) et Youssef Dassouli (Yuz), rejoints par Gwen Vibancos, dessinateur de BD, puis par des musiciens du collectif Antistatic. Un concept  qui mélange musique, Live, BD, vidéo afin de raconter l’histoire  de Rufus Bellefleur, le fantôme du Bayou.

Rufus c’est une sorte de Fantôme de Canterville de la Louisiane. Là-bas, tout le monde connait son histoire mais ne sait pas trop quoi en penser : croquemitaine pour effrayer les gamins ou spectre venu venger un drame sanglant ? On chuchote que son esprit  tourmenté flotte encore sur le Bayou, hantant à jamais les rives tumultueuses du Mississipi, dévoré par sa recherche de sexe, de vengeance … et de musique.

Car notre fantomatique Rufus revient de l’au-delà pour se griser de musique dans les night clubs … et pas n’importe laquelle : un étrange mélange de hip-hop, de country et de métal, le tout insufflé par l’esprit de Cypress hill, Sufjan stevens, Rob Zombie, Prince, Tool, Arrested developpement, Dany Elfman… sur fond de comic et de film d’épouvante.

Cela donne un mix assez détonnant où l’on navigue à vue entre Délivrance, Massacre à la Tronçonneuse et Rocky Horror Picture Show … Comment vouliez-vous donc qu’on rate ça ? Rien que la vidéo est un petit joyau … non seulement ça ne se prend absolument pas au sérieux mais en plus ça bouge vraiment bien !!! Alors pourquoi se priver ????



Et plus si affinités

http://www.myspace.com/rufusbellefleur

http://fr-fr.facebook.com/pages/Rufus-Bellefleur/155391794491754?sk=wall