Trouvaille : Nasser Ben Dadoo

11059507_531413623663373_3618968790267365605_n

Et voilà ! Encore la magie de la fée internet qui a fonctionné à plein régime : un p’tit mail promo (oui oui sur The ARTchemists, nous parcourons les mails promo, chers artistes et braves RP, nous prenons même le temps de les écouter, si c’est pas beau, cette conscience professionnelle, quand même …), un petit clic sur le bouton et ma semaine musicale est définitivement parasitée par ce beau démon de Nasser Ben Dadoo …

Bel inconnu, j’hésite entre te maudire et te louer mais c’est le tribut du bluesman que d’avoir le cul entre ces deux chaises métaphysiques et tu le sais bien, va, toi qui chantes à tue tête : « I’m a bluesman but I’m a good man ». Donc tu ne seras pas étonné de mon enthousiasme teinté d’agacement. Car une fois écoutés, difficile de se débarrasser les méninges de tes arpèges.

306604_10151194964376749_595192715_n

C’est que ton blues a un petit côté groovy qui l’apparente de loin en loin à de la funk, ce qui annule largement son côté mélancolique et renvoie la proverbiale malédiction de tes confrères en errance musicale au terminal des déprimés chroniques. C’est ta seule transgression à la règle du genre, mais c’est elle qui fait le prix de ton rythme, de ce swing énergique qui vous pulse la volonté et vous pousse allègrement à sortir du spleen pour sortir vous aérer, prendre votre destin en main et cesser fissa les jérémiades.

Bref les chéris, alors que le ciel se fait d’un bleu éclatant, et que nous entrons dans les nonchalances estivales, Nasser Ben Dadoo s’inscrit comme une évidence pour accompagner les plus aventureux d’entre vous comme les plus feignasses dans cette belle période de farniente, de détente ou de projets réalisés (PS : je conseille tout particulièrement cette écoute à ceux qui comme moi viennent de déménager et tentent de meubler leur nouveau home sweet home, rien de mieux que d’ouvrir les cartons oubliés au fond d’un garde meuble et d’en déterrer les trésors au son de « Dog’n wolf », vous verres c’est juste … ouah).

 

Et plus si affinités

http://www.laclique-production.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.