Trouvaille Musique : cha0sb0y

Le patronyme est ironique, sans doute car la musique de cha0sb0y n’a rien de chaotique, au contraire. Le jeune compositeur interprète est peut-être un solitaire, il n’en demeure pas moins maître de ses morceaux, drivant son inspiration sur les routes tortueuses mais néanmoins fructueuses d’une électro protéiforme des plus savoureuses.

Dans son Panthéon musical Pink Floyd, XTC, U2, de bien belles références qu’il s’efforce d’honorer avec faconde et un sens de la cadence des plus entraînantes … originaire de Birmingham, Steve Marc Weber opère ainsi officiellement depuis 3 ans avec une prolixité notable, s’amusant initialement à dégrossir les sons pour désormais les sculpter en finesse.

En témoigne une page Soundcloud haute en couleur, délicieusement à explorer comme un album de souvenirs sonores, où le classique côtoie la pop, les distorsions de la dub, l’esprit jazzy, l’expérimentation kautrock. « Alternative ambient » : ainsi nomme-t-il son champ d’expertise, un horizon sans fin où il s’ébroue d’un style à l’autre, n’hésitant pas à changer de registre comme de chemise, au gré de ses fantaisies.

L’ensemble est plaisant, reposant, surprenant … d’une richesse incroyable. Tel un peintre, cha0sb0y compose des paysages mélodiques qui se métamorphosent, dans un poème constant où progressivement la voix apparaît … majestueux, nullement ostentatoire, curieux et mouvant, son monde a tout pour séduire d’autant plus qu’il s’appuie désormais sur un premier album unificateur, le très intéressant Convolution.

Et plus si affinités

http://www.cha0sb0y.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.