Trouvaille : Lolito

10320522_653857048022500_1028427261763890239_n

Vous savez quoi ? Le rock, ça peut rendre dingue. Si si, c’est vrai. Regardez Lolito, l’instant d’avant ils sont tous mignons, propres sur eux, les filles en petites robes jolies, les gars bien sages derrière leurs instruments … et l’instant les voilà courant à moitié à poil dans la rue avec des têtes de Titi et de Pluto, du scotch rose sur les tétons :

Non mais on vous l’avait dit, le rock, ça rend dingue ! Et en plus d’être dingues, les Lolito sont bons. Vraiment très bons. Et « Bastrd » n’est qu’un exemple de leurs talents de musicos. Faisant la jonction entre Paris et Lille, Anne, Flo, Mathias et Michel se réclament de sources aussi prestigieuses que les Ramones ou les B 52’s pour légitimer la folie mélodique qu’ils alimentent généreusement depuis 2009.

Perso j’aurais ajouté les Pussy Riots, We are enfant terrible et Asteroid galaxy tour, pour faire un compte rond sur la formidable énergie qui propulse ces quatre petits phénomènes, jusque sur les stages des Transmusicales de Rennes 2013, ce qui n’est pas rien, vu qu’ils ont un sacré potentiel sous le capot, dixit ce petit bout de live :

Tout ça pour dire qu’à l’avenir il conviendra de suivre ce quatuor chauffé à la nitroglycérine, mis en orbite dans la sphère de la très productive Marmite Nord Pas de Calais (ah ces SMAC combien d’artistes de valeur auront-elles portés, prions Sainte Rita qu’elles survivent à la lame de fond budgétaire qui rétame notre pauvre paysage culturel) ! Parce que franchement avec Lolito, y a plus que du potentiel, il y a, il y a, … il y a juste du pur rock spirit !!!

Et plus si affinités

www.facebook.com/Lolitomusic/