Trouvaille : Kid Parade

On ne va pas se mettre la tête dans le sable, on ne peut pas dire que la période soit à la fête. Aussi dans cette sinistrose ambiante, les mélodies de Kid parade déboulent comme un petit vent frais dans une maison trop longtemps claquemurée. Il était temps d’aérer en musique !

Et ça ils savent faire les loulous, avec ces quatre morceaux empaquetés en EP et soudain déballés comme une série de draps parfumés qu’on déplie sur le gazon d’un jardin réchauffé par le soleil de printemps, ce bon dieu de soleil qui s’obstine à tarder et qu’ils nous apportent soudain d’un riff de guitare.

https://soundcloud.com/kidparade/sets/ep

Disons le, « Friends », « Wild cat », « Change me », « 100 tears », sentent les grandes vacances, les parties échevelées entre copains dans la maison de famille, les p’tits dej qui se transforment en bataille de farine, les courses poursuites dans les chambrées à coups de traversin, les veillées tranquilles sous la lune ou au coin du feu à refaire le monde, …

Mais pas que, car on y trouve aussi en filigrane les bouderies, ces petites querelles entre potes pour une histoire de filles, l’innocence et la spontanéité qui doucement s’effacent et laissent place à l’âge adulte responsable et faussement sûr de lui, cette peur de grandir contre laquelle on ne peut rien.

Gros coup de cœur pour « Friends » et « 100 tears » qui encadrent cette historiette de leur candeur et de leur légèreté. Aussi on attend Kid Parade et la suite de ses aventures avec une impatience non feinte.

 

Et plus si affinités

http://www.kidparademusic.com/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.