Trouvaille : K Chapter

Deux semaines de vacaciones à bouffer des chocolats en comatant devant les boules du sapin de Noël, … je ne nous le cache pas les chéris, il était temps de reprendre le collier, ce que je fais avec bonheur et une première trouvaille musicale 2015 venue de Lille.

De K Chapter, je ne peux vous dire grand chose, hormis qu’il est solitaire, assez doué pour mélanger gratte et électro et qu’il a accouché de son premier EP fin 2014, EP éponyme dont nous vous délivrons l’intégralité ci-dessus.

Un sens certain de la rythmique, une nette tendance à la mélancolie dark (cf les titres des tracks), un désir net d’autonomie, le refus de se cantonner aux règles de la French touch pour en implanter l’exigence dans un terroir plus rock pour ne pas dire fusion : les conditions sont rassemblées pour désigner un artiste au talent prometteur.

10170980_387120704761931_343266330182664463_n

Multi-instrumentiste, autodidacte, le producteur ne peut ni ne veut se ranger dans aucune case, ce qui fait sa force et trace son avenir au carrefour de tous les possibles artistiques, qu’il s’agisse de tendance ou de forme d’expression. On le sait travaillant d’arrache pied à son premier album … et le caractère cosmique de ses morceaux ne laisse augurer que du bon pour la suite. A surveiller de près pour en écouter plus.

Et plus si affinités
http://www.kchapter.fr

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.