Trouvaille – Joe BeL : elle a déjà tout d’une grande

Il est plus que grand temps de vous présenter Joe BeL, cette lyonnaise autodidacte dont on commence à voir pointer le bout du nez un peu partout sur Internet, dans un magazine de mode et en tant qu’égérie d’une marque de fringues et dont la musique nous trotte dans la tête depuis quelques semaines.

Il y a un an à peine, à en croire les informations qu’on a trouvées, Joe BeL ne s’imaginait pas encore attirer toute cette attention sur elle. Après avoir abandonné les bancs de la fac, elle s’est concentrée sur la musique, celle qui lui trottait dans la tête si fort qu’il lui fallait l’extérioriser. On ne peut que lui être reconnaissant de l’avoir fait, car le premier EP « In the city » promet d’ores et déjà un avenir radieux pour la jeune femme qui chante ses textes en s’accompagnant à la guitare.

Elle nous conte des morceaux de vie avec sa voix percutante et à peine cassée, dans une ambiance tantôt soul, tantôt folk et parfois même limite hip-hop … 2013 sera l’année de son premier album, enregistré avec d’autres musiciens qui mettront encore plus en valeur l’étendue du talent de Joe Bel, qui la vaut bien. On trépigne d’avance à l’idée d’en écouter plus !

On vous laisse en compagnie de Joe et le clip de « In the City » :

Certains d’entre vous auront peut-être la chance de la voir en concert dans les prochains jours :

05 mars à Riorges avec Erotic Market

06 mars à Annecy

21 mars à Caluire

 

Et plus si affinités :

http://joe-bel.com/