Trouvaille : Ilaria Graziano & Francesco Forni

1451366_424203891015145_606035311_n

Les temps derniers n’ayant pas été de tout repos, une pause musicale s’imposait d’urgence et c’est le tandem Ilaria Graziano & Francesco Forni qui nous offre cette bouffée d’oxygène solaire et chaleureuse.

Deux italiens donc, armés d’une guitare, d’un ukulele, de sons folk, soul, country et rock, qui tracent la route poudreuse de l’aventure en quête de liberté et de rencontres. Un reflet de leurs parcours respectifs, riches d’influences. Lui a baguenaudé dans l’univers du théâtre et du ciné, elle a fait sa réputation dans l’univers du manga, plus spécifiquement auprès de la compositrice Yoko Kanno de Anime films.

Ghost in the shell, Wolf’s Rain, Cowboy Bebop, la belle italienne prête sa voix cristalline aux BO de ces chefs d’œuvre du genre, confirmant l’impact visuel de l’univers musical du duo, qu’il chante en anglais ou dans la langue de Pétrarque, qu’il évoque les films de Fellini ou ceux des frères Cohen. Et il faut croire que ça plait puisque Ilaria Graziano et Francesco Forni alignent déjà deux albums à leur palmarès, From Bedlam to Lenane et Come2me.

Du coup on attend la suite, soit un nouvel opus prévu pour mars 2015, avec la légitime curiosité que suscite ce foisonnement culturel où les influences et les inspirations ne manquent guère.

481889_302703796498489_1349387887_n

 

Et plus si affinités

http://www.ilariagrazianofrancescoforni.com/splash/

https://www.facebook.com/francesco.ilaria/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.