Trouvaille : Hello Bye Bye

anzh_WET3744web_1

Au secours ! Rentrée de merde au programme, actu déprimante, bras qui tombent devant l’horreur quotidienne, résignation à l’horizon … réagir devient une nécessité ! Et c’est pas en écoutant les premiers LP de Chantal Goya qu’on risque de réveiller le guerrier qui sommeille profond dans le cerveau primaire. Il faudrait plus écouter ce genre de cam’. En boucle !


Eh oui ! Pour amorcer ce mois de septembre, je conseille de toute urgence l’audition répétée à fond les ballons de Hello Bye Bye. C’est que le combo bordelais en a dans le ventre en matière de rythme et d’épaisseur mélodique. Leur EP annonce la couleur : carré, musclé, sans chichi ni dentelle, ça tape direct et avec conviction. Pas de concession ni de tractation, ça fonce. Et c’est cela dont on a besoin. Un bon coup de pied au cul !

 

On pourrait se dire que ce n’est qu’un coup d’éclat, une étoile filante. Que nenni ! A l’heure où j’écris ces lignes, leur premier album Better days prévu en sortie pour le 25 septembre 2015 rugit dans mon casque, et foi de Padmé, il en a sous le capot, dans le juste prolongement de l’EP. Onze morceaux qui se tiennent, varient les cadences mais pas l’intensité ni le style … à la fois rock, synthétique, un brin vintage sur les bords, … bref ça se tient, c’est cohérent … et bien plaisant, ma foi.

11855805_10152966394521811_4249285877252701002_n

Et plus si affinités

http://www.hellobyebye.fr/