Trouvaille : Erotic Market, nouvelle bombe lyonnaise

On vous emmène du côté de Lyon pour un focus sur Erotic Market, duo composé de Marion Pellegrini et Lucas Garnier. Vous ne les connaissez certainement pas, mais ils sont déjà repérés du côté de chez eux. Cela fait un an que le duo existe, né sur les cendres de feu N’Relax, soutenu par Le Grolektif, excellent collectif jazzy lyonnais.

On a déjà parlé d’eux à deux reprises dans le cadre du Riddim Collision (où ils ont visiblement fait carton plein) et à propos des découvertes Rhône-Alpes « Inouïes » du Printemps de Bourges. Il est donc grand temps de franchir le pas et de vous coller dans les esgourdes leur premier single « Rumblin », accompagné d’un superbe clip qui nous plonge bien dans l’ambiance du combo.

Le style défini par le groupe, « RawPower/HotWave/Glitchpop » n’aidera pas les novices à s’imaginer de quoi il peut s’agir. Le mieux c’est encore de regarder cette vidéo et de s’en faire sa propre interprétation. Ce qu’on peut tout de même vous dire, c’est que la fusion de la voix envoûtante de la chanteuse mêlée à une production chargée, lourde, saccadée et jouant sur la saturation des textures livre un morceau d’une grande facture, pas forcément simple d’accès, mais totalement addictif dès la seconde écoute. Les alternances de spoken words dans les couplets, et les montées plus mélodiques du refrain ponctuent parfaitement cette track avant de nous abandonner brutalement sur le finish. Il ne reste plus qu’à attendre le prochain single, l’EP ou l’album, et de les voir sur scène…

Et plus si affinités :

https://www.facebook.com/EroticMarket