Trouvaille : Dirty Sound Magnet

On va pas y aller par quatre chemins, Dirty Sound Magnet c’est ça :

Parce qu’une chanson vaut mieux que tous les longs discours, parce que ces quatre mecs viennent peut-être de Suisse, mais qu’ils portent dans leurs veines et leurs cœurs un patrimoine musical riche et mystique, lié à l’errance et à la quête de soi.

Et parce qu’ils le chantent remarquablement bien, avec des mélodies travaillées, une voix habitée, l’âme propre au blues, une vibration intérieure qui annule les frontières et les âges, pour distiller un rock éclatant comme le diamant, fascinant comme l’émeraude.

Ce faisant ces messieurs rejoignent la cohorte des LeSpark, Rival Sons, The Chainsaw Blues cowboys et consort (nous en oublions pardon) que nous chroniquons depuis des lustres avec la régularité d’un métronome et la constance de chiens de garde. Preuve que cet esprit est loin de dépérir, et qu’à l’heure du tout virtuel, nombreux sont les foyers de résistance qui reviennent aux fondamentaux. Avec succès.

 

Et plus si affinités

http://www.dirtysoundmagnet.ch/

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.