Thaï royal : des saveurs et des sourires …

thai-royal

Avenue d’Ivry, Thaï royal se singularise par les coussins qui agrémentent les sièges en terrasse, un paravent mauve, un petit quelque chose de discret et cosy à la fois … L’endroit évoque le calme, le bon goût, le temps suspendu … l’autel fleuri installe dans l’entrée confirme cette impression, de même le mobilier traditionnel, les banquettes capitonnées rehaussées de carreaux rebondis de couleurs vives …

On s’y assoit pour découvrir une carte respectueuse du patrimoine gastronomique thaïlandais, où viandes, légumes et poissons voisinent en harmonie, validée par les hautes instances de l’ambassade royale comme l’affirme fièrement la page de garde du menu. Un gage de qualité et de respect des usages ? Entrées à grignoter, bouchées à la vapeur, salades, plats aux noms exotiques, le choix est vaste.

Nous commandons beuf séché, ravioles vapeur, beuf et canard au basilic et au poivre vert, riz blanc et nouilles sautées. Les assiettes arrivent, finement décorées. Les saveurs sont au rendez-vous, de même la qualité des aliments. Cuisson parfait, fermeté et souplesse, équilibre des parfums, tout contribue au plaisir du palais, avec une légèreté, une fraîcheur délicieuses.

Les desserts concluent le repas sur une note chantante et originale avec des nems au chocolat et à l’ananas, rehaussés d’une boule de glace citron vert ou fruit de la passion, parfums pétillants et texture consistante. La présentation est belle, poétique, le mélange des ingrédients succulent, l’idée séduisante. On repart comblé sans être saturé ni ruiné, les prix étant des plus raisonnables pour des plats de caractère.

Petit plus mais non des moindres, le sourire éclatant de l’équipe quand on exprime son plaisir gustatif et la joie ressentie le temps du repas.

Et plus si affinités

https://www.facebook.com/Thai-Royal-Paris-120544381331871/?pnref=lhc

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.