Album : Musiquarium – Redoo

15/12/2015

Depuis le temps que je vous serine avec Rennes terre du rock, gnagnagna, il serait temps de changer de crèmerie. On va donc se tourner durant cette chronique vers nos amis du Nord Pas de Calais et prendre la mesure de leurs talents multiples (ce n’est pas la première fois que nous les mettons en exergue mais quand même …) avec cet album un peu particulier car relevant autant du…

Read More >>

Trouvaille : GYM

16/12/2013

Hier nous nous penchions sur le cas OKAY MONDAY. Eh bien décidément nous aurons passé une bonne partie de l’année au Nord ! Vous avez aimé ça ? Allez on en remet une couche ! On ne va pas changer une recette gagnante, ça serait idiot bête d’autant plus qu’avec G Y M, nous avons confirmation qu’une scène électro rock bien prolixe s’agite aux alentours de Lille, dans le sillage…

Read More >>

MaMA 2013 / Album : Weekend affair

04/11/2013

Bon il est peut-être temps d’attaquer le report du MaMA 2013, et rien de mieux que de le faire en musique (c’est quand même la problématique de base du festival). Et de la musique, nous n’en avons pas manqué, croyez-moi. Car c’est un fait, dans ce lieu de rencontres professionnelles, chaque manager/attaché de presse/ chargé de prod se ballade avec dans son baluchon un stock conséquent de CD en guise…

Read More >>

Album : WAET – Carry on

13/10/2013

Nous nous faisions la réflexion il y a peu que nombre de nos connexions dans le monde des musiques actuelles se sont tissées via le Printemps de Bourges. Comme quoi, les apéros et les interviews en salle de presse, ça sert. Et We are enfant terrible s’inscrit dans la liste de ceux que nous avons croisés là-bas et dont nous suivons depuis les avancées du coin de l’oeil et de…

Read More >>

Dunkerque 2013 / We are enfant Terrible : le nord « carrefour d’influences » artistique ?

24/05/2013

Le Stubnitz en mutation, le festival Cargo Culte, … Dunkerque 2013 est résolument musical. Mais le travail de la SMAC des 4 écluses a commencé dés les premiers instants avec le concert d’inauguration qui accueillait The Bewitched hands, Ez3kiel extended, Yukset DJset, le tout introduit pas We are enfant terrible. De vieilles connaissances du webmag … et des natifs de la zone puisque lillois. Choisis en conséquence pour lancer la…

Read More >>

Dunkerque 2013 / Lancement officiel : les corsaires de la culture

20/04/2013

Regardez cette plaque funéraire : c’est celle de Jean Bart. Un corsaire. Le héros emblématique de Dunkerque. Adossée à l’autel de l’église Saint Eloi qui fait face au beffroi, à quelques centaines de mètres des rares bâtisses d’époque qui ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, elle porte l’Histoire de la ville quand elle était le point de départ de la « guerre de course ». Aujourd’hui, la guerre de course…

Read More >>

EP / We are Enfant Terrible – Anything Less Than Extraordinary Is A Waste Of My Time

01/04/2013

On le sait, nos chers Enfants Terribles excellent dans l’exercice du format court, asséné tel une gifle. Anything Less Than Extraordinary Is A Waste Of My Time marque une fois de plus le point dans la catégorie Pur sang avec cinq morceaux tout en muscle, en énergie, en fragile nervosité. On apprécie les mélodies torsadées comme des serpentins électriques, sur lesquelles s’enroule la voix atone de la chanteuse Clo, dont…

Read More >>