Le temps des vinyles s’expose à l’AMI !

04/09/2020

L’AMI. Dauphine vient de vous en parler dans son article sur l’AMI, concluant sur les expositions temporaires qui complètent ce parcours déjà étonnant. Des expositions de très grande qualité, pour ne pas dire assez flashantes, dixit ce magnifique Temps de vinyles qui plonge le visiteur dans l’explosion graphique engendrée par la révolution musicale des 60’s. Incroyable créativité Objectif de la manœuvre : mettre en évidence l’incroyable créativité qui va jaillir de…

Read More >>

A l’avant garde spécial Chromatic : Fanny Casau – La Médecine

28/04/2015

Un trait fin comme la nervure d’une aile de libellule, rehaussé de couleurs pastel qui adoucissent le propos en accrochant la pupille … oscillant entre la gravure et l’illustration, Fanny Casau construit son univers comme le ferait une araignée. Patiente, tacticienne, mais ne renonçant jamais à sa part de rêve, elle tire son inspiration des vieilles planches de botanique, des études scientifiques … qu’elle s’empresse d’envahir de volutes végétales imaginaires,…

Read More >>

Sylvie Blocher au Mudam : quand le Luxembourg s’invente autrement

25/03/2015

Un python rocheux crevassé d’étroits vallons, accroché de sombres bois touffus, crénelé de murailles imposantes : depuis des siècles, la ville de Luxembourg constitue une place forte stratégique jalousement gardée par ses différents propriétaires. Les Hasbourg, Louis XIV, … tous ont laissé trace de leur passage dans l’architecture de la cité, tout aussi belliqueuse et austère que monumentale. Peu de place pour l’art dans cette forteresse où le palais ducal et…

Read More >>

Trouvaille : Sunset

12/11/2014

« Everything started in Miami Beach when we found ourselves over there during Spring Break. Two Frenchies in black hoodies lost in the middle of the beach and, a bit further, a crowd of American teenagers in a state of trance, dancing on EDM with their YOLO shirts. It was at sunset. This is when we had the idea to take this name”. Voici comment le duo Sunset présente, de façon…

Read More >>

PDB 2014 / Aksel : le graphiste, le renard et le festival

27/03/2014

La semaine dernière nous laissions Delphine Seguin entre organisation des partenariats media et gestion des visuels. Les visuels ! Le gros dossier à prendre en charge qui détermine l’image du festival : sur les affiches, les flyers, les programmes, les stickers, les goodies et les T shirts, le site web, les dossiers de presse, … partout ce visuel marquera l’esprit de la manifestation pour cette nouvelle session. Des visuels il…

Read More >>

PDB 2014 / Delphine : le partenariat média, ce choix délicat …

20/03/2014

Bon ça c’est le Printemps de Bourges aux heures de pointe, dans le feu des concerts. Mais pour en arriver à ça, il en aura fallu des heures de boulot … et de promo. De promo media, fruit d’alliances et de partenariats. Affichages dans l’espaces urbains, flyers, spots radio, ce genre de choses se calcule et s’organise en amont. Nouvelle étape ô combien essentielle dans notre exploration de l’interface comm’…

Read More >>

Reflet d’artiste / Florent Trochel : réalisateur dramaturgique entre cosmogonie et cosmologie

02/02/2014

Florent Trochel : nous le rencontrons lors du festival Ars Numerica. Artiste résident pour MA Scène Nationale Montbéliard, il y a façonné le spectacle Montagne 42, auquel nous assistons dans l’enceinte de la Scène Numérique. Un parcours hypnotique que cette pièce, qui mêle les différents modes narratifs pour conter l’errance d’une jeune femme partie en quête d’un père scientifique disparu alors qu’il cherchait ce lieu légendaire. Le discours, l’orchestration de…

Read More >>

A l’avant-garde : les photos brodées de Aurélie Mathigot

Photographie brodée par Aurélie Mathigot
20/07/2012

La chose est osée mais pleine de sens. Des photographies prises en extérieur, parfois des paysages défilant à l’allure des trains lancés à grande vitesse. Empreintes sur des cadres, ces images reprennent vie et mouvance au fil de l’aiguille et des strass, des fils qui pendent comme des chevelures. Aurélie Mathigot s’amuse ainsi à confronter l’extérieur naturel et sa représentation intériorisée en tapisserie. Une nouvelle approche d’un genre pourtant séculaire,…

Read More >>