Killing Eve 2 : l’une tue, l’autre aussi ?

28/07/2019

La première saison de Killing Eve nous avait laissés sur le flanc, la deuxième creuse le sillon tracé en pimentant le jeu de massacre opéré par Eve et Villanelle d’une séduction qui va se renforçant. Après s’être enfin rencontrées et le pugilat qui s’ensuivit, nos deux héroïnes débutent le second chapitre de leurs aventures en force, que nous pourrions sous-titrer : « Villanelle est amoureuse ». Avouons-le, la violence leur va bien, à…

Read More >>

Bobby Beausoleil et autres anges cruels : la face cachée du Summer of love

29/09/2017

1967 : le Summer of love bat son plein. Le mouvement hippie envahit les USA depuis son centre névralgique, Haigh Ashbury à San Francisco. Mot d’ordre : liberté. De pensée, de mœurs. Refus des carcans familiaux, du système de consommation, du système politique. Dénonciation de la guerre du Vietnam, lutte pour les droits civiques des noirs. Rock et drogue. De partout des gamins paumés déboulent à Frisco pour vivre cette exaltation quasi…

Read More >>

Roberto Zucco : folie testamentaire

28/02/2016

Premier réflexe en sortant ce jeudi soir du théâtre Gérard Philippe de Saint Denis : ouvrir internet et chercher. Chercher qui était ce gamin au visage d’ange, ce qu’il fit, qui il a tué, comment, pourquoi. Pour voir si Roberto Zucco avec un « z » colle à la peau de Roberto Succo avec un « s », son modèle humain, pour voir à quel point le héros de Koltès est une réplique ou une…

Read More >>

Trouvaille : Coffees & Cigarettes

14/05/2014

Décidément le steampunk a un bel avenir dans le milieu musical ! Il y prend même ses aises avec élégance et conviction, et pas seulement dans le milieu goth. Dernier touché, Coffes & cigarettes que nous découvrons via cette vidéo : Pas vraiment goth, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas pour nous déplaire au final, que cet auguste mouvement inspiré de Jules Vernes et Wells aille s’égayer sur ces terres subtiles…

Read More >>

Film / Hitchcock : autopsie drolatique d’un mythe cinématographique ?

06/02/2013

1959 : Hitchcock savoure le succès de La Mort aux trousses, quand on lui demande au sortir d’une projection de gala « A 60 ans, n’est-il pas temps de vous retirer au sommet de votre gloire ? »  Il suffira d’une stupide question de journaliste pour qu’il remette tout en question. Et déclenche un séisme créatif qui enfantera l’un des films les plus marquants du XXème siècle : Psychose. Tourné en 30 jours dans le…

Read More >>

Websérie / The Syndicate : un loup dans une sanglante bergerie

Non ce feuilleton, je ne peux décemment pas le précéder de la formule consacrée « Contes des 1001 séries » avec pareil trailer : Oui c’est trash, … et ce n’est qu’un très pâle aperçu des six épisodes de The Syndicate. The Syndicate ? Une famille. Une famille de tueurs. Pas une mafia, non. Des tueurs, des tueurs en série, la mère, les enfants devenus adultes. Des prédateurs. Avec chacun sa spécialité, ses petits…

19/01/2013
Read More >>