Trouvaille musicale : La Poison

28/04/2016

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, bah voilà un groupe qui sonne bien ! Et pour une fois ce n’est pas un mail qui m’apporte la révélation mais une petite balade sur Facebook. Et bim au détour d’un post, je tombe sur la vidéo de La Poison : Voici donc La Poison, Lars Sonik et Doctor Fugu dans leurs oeuvres chimico-musicales ! Du rock donc, bien senti, pulpeux et corrosif, avec une petite touche de…

Read More >>

Trouvaille : Too Many Zooz

05/05/2015

Prenez un tambour assorti de percussions, une trompette et un saxo baryton, … et vous aurez une fanfare ??? Pas vraiment surtout aux manettes il y a trois musicos newyorkais survoltés lâchés dans le métro : La force de l’electro, la puissance de l’impro de jazz, le volume d’un orchestre slave : voici la force de Too Many Zooz, au civil Matt Doe, Leo P et King of Sludge. Le trio s’est fait…

Read More >>

Trouvaille : Say Yes Dog

03/03/2015

Du nouveau sur l’axe Berlin – Luxembourg avec l’avancée sur le devant de la scène Musiques actuelles européenne du trio Say Yes Dog, au patronyme aussi surprenant que leur tonalité est accrocheuse : Aaron Ahrends, Pascal Karier et Paul Rundel jouent ici les cabots avec un sens certain du son, de l’harmonie et du refrain séducteur. Un style porté en force par le très très bon « A friend » qui n’a pas…

Read More >>

Trouvaille : Vundabar

25/02/2015

Ils sont jeunes, se sont connus à l’école, vivent du côté de Boston, ont de bien jolies petites gueules, et font de la très bonne musique. Chers lecteurs de mon coeur, let me introduce you to Vundabar : N’est-ce pas que j’ai raison ? C’est qu’avec son rock cristallin et ouvragé, le trio correspond bien à la ligne édito qui oriente cette rubrique : un projet qui tend à dépasser le cadre du…

Read More >>

Blond and blond and blond : Ingmar Bergman et Nana Mouskouri dans une pub Ikea ???

03/09/2014

Ok ils ne m’ont pas attendue pour crever le plafond. C’est que les Blond and blond and blond sévissent depuis quelque temps déjà, allant jusqu’à Avignon déverser leurs clowneries nordiques avant de rabattre en région parisienne et de reprendre leur périple humoristico-musical à grandes bouchées de Kripsrolls, chantant les louanges des pandas à coup de vocalises et de beatbox avec les accents de la langue d’Ingmar Bergman, le tout dans…

Read More >>

Trouvaille : The 1969 Club

19/03/2014

Ah voilà une trouvaille qu’elle est bonne !!!! Venu direct de Rennes avec le savoir faire que l’on connaît aux musicos de cette zone hautement investie et inspirée : The 1969 Club balnace un rock agressif et couillu, qui fait du bien là où il passe.  Hermann (basse/lead) + Charlie (guitare) + Douglas (batterie) : le trio a de l’abattage, de l’énergie, du chien et deux EP au compteur The Red album en…

Read More >>

Trouvaille : dK

15/02/2014

“We play the music we need”. En l’état le trio venu de Valence aurait tendance à privilégier le froid des sons industriels, le mécanisme de l’électronique, l’artifice des sons trafiqués. Pas étonnant avec pareil patronyme. En anglais « to decay » signifie au choix « pourrir », « se décomposer », « se carier », « se désagréger », « décliner ». Amis du positivisme solaire et de l’optimisme à…

Read More >>

Trouvaille : Filiamotsa

08/09/2013

Ils sont trois, ils viennent de Nancy et nous collent en pleine figure cette musique torturée et barbare tramée de violons aussi violents que des grattes saturées, de lignes de saxos éviscérés, tandis qu’une batterie impitoyable marque le tempo comme une guillotine à répétition. Cauchemar, dévastation et chaos : c’est la première impression qui ressort de cette musique primale et incendiaire projetant le classique, la noise et la fusion bien…

Read More >>