Rebels on pointes : long live The Trocks !

03/05/2018

The Trocks : c’est le diminutifs affectueux pour désigner Les Ballets Trockadero de Monte Carlo. Qui sont new-yorkais d’origine, nés il y a quarante printemps, et composés uniquement de messieurs. Sur pointes. C’est toute la savoureuse originalité de cette troupe mondialement célèbre, adulée par un public de fans fidèles et inscrite parmi les piliers de la culture queer. Des messieurs donc, danseurs émérites, qui se travestissent en ballerines pour décliner les…

Read More >>

Roman – Babylone Underground : « rude, secouant, dramatique, … fatal »

25/10/2015

Eloïse Cohen de Timary … son nom même pourrait être celui d’une héroïne baroque, descendue d’un arbre généalogique trop lourd à endosser pour s’égarer dans les tragiques futilités de notre siècle. Complexe et poétique, la frêle demoiselle, dans la fraîcheur lucide de sa vingtaine, accouche d’un premier roman aussi épique, épineux et romantique que son patronyme. Audacieux également, aventurier et provocateur. Babylone Underground c’est l’histoire d’un type perclus de dettes…

Read More >>

Solidays 2013 / Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence : les cornettes du cœur !

01/07/2013

Dans le premier opus des Chroniques de San Francisco, le héros Michael Tolliver, un soir de Halloween en goguette, manque de se faire renverser au tournant d’une rue de Castro Street.  De se faire renverser par des nonnes. Des nonnes à barbe et à roulettes. Pas commun de rencontrer des travestis en bonne sœur et circulant en roller ? Ce ne serait pourtant pas pour faire peur aux Sœurs de la…

Read More >>