Trouvaille Musique : The Stamps

22/03/2019

Non mais franchement, y a encore des mecs pour jouer du rockabilly aujourd’hui ? … Bah ouais, y a The Stamps. Bon ok, le combo toulousain se réclame fièrement d’un néo-billy mâtiné de blues punk et de rockab’n’roll. Mais à l’heure où The Stray Cats se reforment pour célébrer leurs 40 bougies et débouler foutre le dawa aux Eurockéennes entre autres prestigieuses destinations, savoir que nos contemporains en pincent encore pour…

Read More >>

Trouvaille Musique : Ruby Cube

30/05/2017

Nouveau gros plan sur les choix esthétique de la team Bragi Pufferfish avec le combo toulousain Ruby Cube. Des potes d’enfance, une complicité qui transparaît dans leur univers musical, electro pop acidulée jonglant avec le festif et le viscéral. Utopia, « Lobsters & Cherries », « Blood in Love », « Precious Stone », la formation a un talent certain pour produire des mélodies attachantes, dansantes certes mais chargées d’émotions adolescentes pures et chaotiques. On citerait…

Read More >>

Tranoï Perfumes : Grands crus by Berdoues, des parfums comme une invitation au voyage

25/05/2017

Durant notre passage à l’étage des parfumeurs de la Tranoï, nous avons jeté notre dévolu sur les créations de la marque Berdoues. Une famille toulousaine qui opère dans le secteur des cosmétiques depuis maintenant un siècle, alliant recherche, qualité, contrôle de la fabrication et volonté d’originalité. La collection Grands crus conjugue ces caractéristiques pour offrir toute une gamme de voyages olfactifs à ses utilisateurs. Scorza di Sicilia, Vânira Moorea, Selva…

Read More >>

10 ans de Mathpromo : « bosser avec des groupes qu’on aime »

18/11/2016

Le 23 novembre 2016, le très toulousain Bikini accueillera en enfilade Sidi Wacho, El Gato Negro et Flavia Coelho pour une soirée festive et haute en couleur célébrant les 10 ans de Mathpromo. Une prog qui n’est pas anodine puisque ces artistes sont le reflet des choix esthétiques de l’agence de comm’ qui singularise ainsi son anniversaire. L’occasion pour The ARTchemists d’exprimer tous ses vœux de bonheur à la team…

Read More >>

Trouvaille : Dancers in red

07/11/2016

Virage sur l’aile au dessus de Toulouse la brûlante pour faire le point sur le combo Dancers in red. Un trio à haute teneur rock, dont les riffs rageurs et les rythmiques à 100 à l’heure ont tout ce qu’il faut pour revigorer nos popotins congelés par les frimas. Let’s stay awake en 2001, I’d rather be red en 2014, Move & sting en 2016, nos guincheurs écarlates font rarement…

Read More >>

Album : Bruit qui court – Que la nuit m’emporte – 2016

05/10/2016

« Il n’y a rien de plus ravageur qu’un bruit qui court. Il laisse derrière lui une traînée incendiaire qui peut devenir destruction gratuite et putassière … ou métamorphose révolutionnaire des mondes. » Ainsi commençait la chronique du 3eme album de Bruit qui court, datée de novembre 2014. Deux ans plus tard à la louche, BQC revient sur le devant de la scène pour confirmer notre constat d’alors et franchir une étape…

Read More >>

Album ou trouvaille : Azad Lab, ses Lucioles et son exploration hip hop

03/01/2016

Je suis bien embêtée … déjà fin 2015, je savais que j’attaquerai 2016 sur cette chronique (au passage bonne année les gens!!!) et pour cause : l’énergie créative et rythmique d’Azad Lab a tout ce qu’il faut pour motiver les plus mijorés, les désespérés de la vie, les grognons du quotidien, bref un véritable shoot de bonne humour, ce qui n’est pas un luxe par les temps qui courent.   Très…

Read More >>

Kubb : beau et performant à la fois

01/10/2015

Il faut le dire, les ordinateurs sont de moins en moins cantonnés au bureau : les voici qui investissent les espaces de vie. Salon, cuisine, ils ne sont plus cachés dans des armoires et doivent désormais s’accorder à la décoration ambiante tout en restant performant. D’où le pari audacieux relevé par une jeune entreprise dont nous découvrons le travail durant la Paris Design Week. Installée à Toulouse, Kubb nous propose de…

Read More >>

Toulouse is beautiful : un groupe, un lieu, un live …

06/04/2015

… Et une manière originale de découvrir le patrimoine culturel d’une ville. Il faut avouer qu’en la matière, Toulouse ne manque pas de ressources, que nous avions du reste évoquées au travers de l’ouvrage d’art Toulouse – Le patrimoine. Mais la démarche du collectif Toulouse is beautiful ajoute à l’évocation des sites historiques celle du paysage artistique actuel, en l’état les figures montantes de la scène musicale de la ville…

Read More >>

Album : Budapest – Alcaline

06/01/2015

Pourquoi faire simple et plat quand on peut faire complexe, dysfonctionnel et radieux ? En un mot pourquoi faire de la bouillasse pop sans saveur ni odeur quand on a le talent, les moyens et les tripes de cuisiner un rock juteux, parfumé et nuancé à souhait ? Au grand festin de la famille des musiques actuelles où trop souvent s’invitent les pires platitudes, le commercial le plus banal, Budapest déboule pour…

Read More >>

Album : Bruit qui court

20/11/2014

Il n’y a rien de plus ravageur qu’un bruit qui court. Il laisse derrière lui une trainée incendiaire qui peut devenir destruction gratuite et putassière … ou métamorphose révolutionnaire des mondes. En choisissant de se baptiser ainsi, le combo toulousain Bruit qui court endosse cette dernière occurrence et la volonté de la pyromanie intellectuelle qui en découle, dont ils jettent les bases dans les trajectoires fumeuses de leurs cocktails Molotov…

Read More >>

Toulouse – Le patrimoine révélé : balade dans les arcanes de la ville rose

11/09/2014

Oui ce livre porte bien son nom puisque il s’agit ici de se glisser d’églises en chapelles, d’explorer de l’intérieur les monuments qui constituent le tissu religieux de cette cité ancestrale. Ils sont nombreux, qui parsèment la ville rose, traversant le temps, les époques, les styles, les tendances, nous promenant du Moyen Age au XXème siècle avec toujours une inventivité n’ayant d’égal que la ferveur qui motive la construction de…

Read More >>

Trouvaille : UNDERGANG

27/08/2014

Du punch, du bagout, de l’énergie, des sons torturés, des volumes amples, de la nervosité dans les glitches, des paroles tranchantes : posées il y a quatre ans, les bases d’Undergang ont fait leurs preuves. Depuis le musicien electro rock toulousain ne cesse de frapper, avec la puissance d’un marteau piqueur, la virulence d’un bombardement aérien, la justesse d’un scalpel de neurochirurgien. Sautant de l’anglais au français, il retient des…

Read More >>