Francos Gourmandes 2013 : le point de vue d’un artiste … Oldelaf

16/06/2013

On en avait ciblé plusieurs, c’est sur lui que c’est tombé : Oldelaf, tout chaud sorti de scène où il venait de jouer pour les grands … et les petits. Ouep le chanteur, à l’occasion s’aère les méninges en s’adressant à nos pitounes. Bon en l’état, le public tournugeois était surtout composé d’adultes. Mais qu’à cela ne tienne, tout le monde a apprécié, le chanteur en tête. C’est donc un Oldelaf…

Read More >>

Francos Gourmandes 2013 : le point de vue des chefs

16/06/2013

Effectivement il était peut-être temps de leur laisser la parole, vu qu’ils étaient juste un tout petit peu les stars du festival. Sauf qu’ils étaient très pris, coincés derrière leurs comptoirs à dresser comme des malades pour servir les gourmets venus en masse se régaler. Au menu : Plats froids • Un cœur de saumon roulé aux nori, ventrèche en cannelloni de légumes du soleil – Robert Jacquet • Une Mozza…

Read More >>

Francos gourmandes 2013 : le point de vue du directeur Kevin Douvillez

12/06/2013

Nous vous l’avions annoncé et comme de juste, notre périple à Tournus (ne prononcez pas le « s » s’il vous plait) a été riche d’enseignements. Car c’est dans une ville entièrement mobilisée que je débarque ce dimanche 9 juin à midi, pour investir un festival prêt à attaquer sa dernière journée bille en tête. Un festival qui a su gommer les erreurs de ses débuts pour prendre de l’étoffe et du…

Read More >>

Les Francogourmandes 2013 : rock in the kitchen !

Bon l’info vient de tomber : The ARTchemists partent aux Francos Gourmandes ! Exactement le genre de festival qui nous branche bien, les Francos Gourmandes, car en plein dans la transversalité culturelle que nous affectionnons. Transversalité ? … On pourrait ici parler de correspondances baudelairiennes, de synesthésie. Car ce festival repose sur la rencontre entre le rock et la gastronomie. Improbable ? Franchement vous avez déjà vu une cuisine de grand restaurant aux…

05/06/2013
Read More >>

Exposition / Cheveux chéris : ambivalentes crinières

06/05/2013

« Couper les cheveux en quatre », « s’arracher les cheveux », « avoir un cheveu sur la langue » … la sagesse populaire a su rendre hommage à la chevelure, de même les grands hommes si l’on en juge par cette citation d’un certain Stendhal : « La chance s’attrape par les cheveux, mais elle est chauve ». Et que dire de la nouvelle de Maupassant intitulée « La chevelure » ou du poème de Baudelaire baptisé du même nom…

Read More >>