Galilée ou l’amour de Dieu : n’est pas Galilée qui veut ?

27/01/2019

Il y a peu, nous apprîmes avec stupeur par la bouche d’une de nos ministres qu’aller faire acte de débat politique dans un talk show célèbre bien que controversé était innover à l’égal d’un Galilée. Il nous fallut quelques minutes pour retrouver notre souffle après nous être partiellement étouffée de stupeur. Galilée ? Le Galilée de la terre ronde qui tourne autour du soleil ? Nous parlions bien du même visiblement, mais…

Read More >>

Heritage Fight – Duel en terre aborigène : « Enough is enough !!! »

06/10/2014

L’histoire est vieille comme le monde. Une terre vierge, un sanctuaire de beauté pure où les espèces trouvent refuge, un espace sacré que des hommes et des femmes gardent farouchement car c’est leur patrimoine, leur culture, leur ancrage dans le monde , leur mission sur cette planète. Et puis un jour d’autres hommes arrivent qui veulent exploiter l’endroit, ses richesses souterraines, y apporter l’industrie, le développement, la civilisation moderne, le…

Read More >>

Speedlines Mangas : Suisei no Gargantia

13/05/2013

L’espace, sans doute l’une des plus belles conquêtes de l’homme à l’heure actuelle. Mais une question subsistera toujours, sommes-nous seuls ou non ? Après tout, s’il y a eu une chance sur un milliard pour que la Terre soit habitable par différentes espèces vivantes, alors pourquoi pas ailleurs ? Et dans ce cas, avons-nous réellement conquis l’espace, comme nous tendons à le penser ? Suisei no Gargantia est l’adaptation animé d’un manga du…

Read More >>

Speedlines Mangas : Date A Live

29/04/2013

Lorsque l’on vient d’un autre monde, il peut être déroutant de se retrouver sur Terre. Surtout si une horde de militaires en mini-jupe s’attaque à vous.  Il est donc plutôt rare, dans ce genre de cas, d’essayer de régler les choses pacifiquement. Mais heureusement, il y aura toujours un humain lambda pour s’intéresser à vous et tenter de vous protéger au péril de sa vie. Date a Live est une…

Read More >>

Théâtre / Ita L. née Goldfeld : une heure pour une vie …

17/02/2013

Une heure, c’est le temps dont Ita dispose pour fuir. Fuir les flics qui vont revenir la rafler, fuir l’internement à Drancy, fuir la déportation et les douches, fuir les camps d’extermination auxquels son état de juive et son grand âge la condamnent. Fuir la mort. Une heure accordée à demi mot par le gestapiste qui a pris en pitié cette vieille veuve d’un légionnaire. Le blanc képi trône toujours…

Read More >>