Album : Kompromat – Traum und existenz – Clivage Music/ K7 – 2019

24/04/2019

Kompromat : terme d’origine russe désignant un dossier compromettant sur une personnalité publique, politique, culturelle, dossier composé d’informations réelles et/ou fictives obtenues via le chantage, l’espionnage, la corruption et dont on use pour faire pression sur l’individu concerné. Technique favorite des services d’espionnage, notamment soviétiques. En adoptant ce patronyme, le binôme Vitalic / Rebeka Warrior nous oriente direct dans des voies sombres, un univers menaçant, glauque, retors de manipulation et de…

Read More >>

Beat : underground berlinoise et ténèbres techno

10/01/2019

Dingue de techno, camé jusqu’aux yeux, adepte des amours d’un soir et si possible à plusieurs … Beat est un pur produit de l’underground à la berlinoise … et il aime ça ! A tel point qu’il en a fait son job, lui qui assure la prog d’une boite de nuit qu’il a montée avec son meilleur pote. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes électro possibles,…

Read More >>

Trouvaille Musique : Infecticide

11/10/2018

Et nous trouvons donc ces joyeux lurons amateurs de scrabble subversif et jeus de mots douteux dans les tiroirs d’Atypeek Music qui confirme ainsi ce talent si particulier à détecter les dingues et à encourager leurs déviances. Est-ce bien raisonnable ? Donc un trio adepte d’une techno à tranchoir alourdie de synthés corrosifs et de boite à rythme en mode lobotomie, le tout enrobé serré dans des sacs poubelles et des…

Read More >>

Trouvaille Musique : Deux Boules Vanille

29/06/2017

Allez zou notre trouvaille de la semaine a été détectée dans les jupons de nos chéris les Bragi Pufferfish qui pour le coup a fait fort en matière d’expérimental et d’art numérique. Car en trafiquant leurs batteries, les Deux Boules Vanilles sautent de plein pied dans l’univers du conceptuel, de l’aléatoire, de la recherche sonore. Explication en image : Donc les deux gars que vous voyez s’exciter sur leurs fûts sont…

Read More >>

Trouvaille : Il est vilaine

03/05/2017

Avec leurs gueules de nounours, sourire bonhomme et allure débonnaire, ils ne faisaient guère peur, Florent et Simon, mixant tranquille de sages petits beats dans les nuits parisiennes. Mais c’est bien connu, certaines natures psychopathes se révèlent dans la rencontre, le couple. En se croisant une nuit de fiesta dans un quelconque club de la capitale ou d’ailleurs, ces deux loulous vont faire cause commune autour d’influences, de sons partagés….

Read More >>

Trouvaille musique : Rebeka Warrior – Mix des sorcières

22/01/2017

Mettons les choses au point, Rebeka Warrior n’a en principe rien à foutre dans notre section Trouvaille, la drôlesse ayant largement fait ses preuves avec Sexy Sushi quand elle ne se réfugie pas dans son autre projet l’exceptionnel Mansfield TYA. Ce qui nous intéresse ici c’est son dernier mix, intitulé Mix des sorcières. Techno dans l’âme, un brin expérimentale sur les bords, sa tracklist retient l’attention puisque la Warrior y…

Read More >>

Exposition Electrosound : à la conquête des sons du futur !

01/07/2016

Bip bip chers lecteurs amateurs de musiques actuelles, modernes et électrifiées ! Vous aimez les beats, les cordons, les synthés, et tout ce qui produit des pulsations électroniques ? L’électro est votre raison de vivre, la techno votre musique de fond, la house envahit votre Ipod ? A moins que vous ne craquiez pour la new wave ou le hip hop? Quoi qu’il en soit, orientez au plus vite vos…

Read More >>

Dj Earl, Dj Spinn, Dj Taye : offensive footwork !

28/10/2015

Léger différé avant d’évoquer en détail l’arrivée quasi-simultanée de trois EP en provenance de Teklife, l’équipe de Chicago dont le chef de file était Dj Rashad, jusqu’à sa disparition en avril 2014. En effet, il y a juste un an sortait, sans trop faire de bruit, la compilation Next Life. Et on mesure, en l’écoutant aujourd’hui, la capacité du genre footwork à se renouveler, alors qu’il aurait pu sombrer avec…

Read More >>

Trouvaille MaMA 2015 : Verveine

25/10/2015

Autre impression mélodique rapportée du MaMA 2015 : après les coréens de Jambinai, c’est la suissesse Verveine qui nous accapare les tympans avec son electro dramatico-hypnotique. Il suffit d’écouter Anthony son dernier EP pour mesurer le potentiel incroyable de la princesse. Antony by Verveine Dark, romantique, fine dans la manière dont elle campe une atmosphère, la demoiselle a l’envergure d’une diva techno, avec en prime un sens aigu de la compo…

Read More >>

Trouvaille musicale : Zap Francis 

19/10/2015

On pensait être un peu lassé des exercices de production dans la musique électronique, où l’éclectisme revendiqué se confond parfois avec une démarche de suiveur face aux dernières sorties du moment. Mais voilà, ce premier EP de Zap Francis est tellement plaisant qu’il laisse finalement entrevoir un possible futur dans cette grande saga du format court (23 minutes ici) qui met le feu aux poudres, impressionne les observateurs et déclenche…

Read More >>

Album : Laurel Halo – In situ – Honest Jon’s records – 2015

09/10/2015

Musicalement née dans au début des années 2010, Laurel Halo a déjà marqué son époque, surtout grâce à deux albums, Quarantine (2012) et Chance of rain (2013), qui ressemblaient presque à de l’anti-jeu dans le monde électronique. Vocal quand on attendait de l’instrumental, et inversement pour l’album suivant. Mais l’approche expérimentale était, elle, toujours présente. La discographie complète de Lauren Halo témoigne de sa réputation aventureuse via des collaborations ou…

Read More >>

Richard III vu par Ostermeier : Shakespeare à la berlinoise ?

24/07/2015

Festival d’Avignon 2015 : tandis que d’une main la presse s’acharne sans ménagement sur Le Roi Lear d’Olivier Py, de l’autre elle encense le Richard III d’Ostermieir, consacré spectacle à ne pas manquer pour cette nouvelle édition. Étonnant car les deux mises en scène se font face, pour différentes raisons. Elles se veulent à la fois contemporaines et décalées, elles ont pour finalité de creuser ce qui tisse la folie d’un…

Read More >>

Trouvaille Spécial Inouïs du Printemps de Bourges 2015 : Cotton Claw

15/04/2015

Ils viennent de Franche-Comté, ils se prénomment Lilea Narrative, Zo aka La Chauve-Souris, YoggyOne et Zerolex et opèrent sous le nom de code Cotton Claw pour balancer une house tout ce qu’il y a de plus savoureux. Aussi performants en studio qu’à la scène, le quatuor vient de séduire le jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2015. C’est donc comme lauréats de la section Electro qu’ils graviront la scène…

Read More >>

Album : Les Tambours du Bronx – Corros

01/04/2015

Tant qu’à célébrer les quatre ans de the ARTchemists sur fond de guérilla culturelle en devenir, autant le faire en fanfare. Vu que l’avenir va être au fight quotidien, affichons la couleur mélodique d’entrée de jeu, avec le nouvel album des Tambours du Bronx. Faut ce qu’il faut ! Donner dans la dentelle, ça va un temps. Mais en l’état le plein d’énergie c’est pas un luxe. Et ces messieurs savent…

Read More >>

Album : DJ Click – Balkandalucia

18/02/2015

A l’heure où les nations jouent la carte du repli identitaire le plus rétrograde, Balkandalucia, l’album de DJ Click vient nous secouer les puces pour rappeler que la mixité culturelle est le plus beau des dialogues. Musique d’errance et de rencontres, que le producteur qualifie au choix et suivant les humeurs de worldtronica, gypsy music, future mediterranean, new flamenco ou balkanbeats, on ne s’ennuie pas dans cet univers aux couleurs…

Read More >>