Joker : un clown parmi tant d’autres …

21/10/2019

« Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre » est-il dit dans l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu. La première gifle, nous l’avons reçu en pleine poire au cœur de l’été avec Midsommar. Et nous n’imaginions pas la puissance de la seconde, qui nous cueille au seuil de l’automne, avec Joker. Deux films, deux ovnis cinématographiques, deux discours aussi violents que magnifiques, solaires, aveuglants. Presque christiques…

Read More >>

A l’avant garde : Sacha Goldberger – Superflemish

09/03/2019

2015 : l’univers de Sacha Goldberger nous percute avec la série de photographies « Meet my mum ». Et son talent de metteur en scène du quotidien, sa faculté à révéler en un cliché la vérité à l’œuvre sous les apparences. Idem avec la série Superflemish. Ici ce sont les super héros qui passent devant l’objectif attentionné et tendre du photographe. Dans la plus pure tradition des portraitistes de la renaissance, chaque personnage…

Read More >>

A l’avant garde : Adam

07/05/2018

Ah voici un artiste qui pour le coup porte bien son nom ! Nous découvrons ses œuvres dans un grand éclat de rire, au sous-sol de la désormais familière galerie Sakura, plus spécifiquement au fil de l’exposition Super-Normaux II. Donc nouvelle exploration du quotidien des super héros, entre petits bobos et grosses déprimes, … ou fantasmes de grandeur ??? C’est la carte qu’Adam le mystérieux abat via un ensemble de portraits où…

Read More >>

Vide ta chambre « spécial geek » : Games ‘n Co annonce la couleur pour 2017

16/02/2017

Le retrogaming et la pop-culture étaient à l’honneur lors de ce Vide ta chambre spécial « geek », organisé le 5 février 2017 à l’Espace Concorde à Arpajon dans le 91. Voici que l’association Games ‘N Co nous sert sa fournée 2017 du VTCG (Vide Ta Chambre Geek) un petit amuse-bouche avant son grand salon annuel le SDJVR, officiellement Salon Du Jeu Vidéo Rétro 6ème édition, qui aura lieu les 25 et…

Read More >>

A l’avant garde : Noty & Aroz

26/09/2016

Difficile de passer dans les rues de Paris sans échapper à leurs œuvres : Noty & Aroz sont prolixes, et n’hésitent jamais à coller leurs créations sur les parois de la capitale, comme ailleurs au travers du monde. Adeptes du streetart depuis le lycée, ils ont choisi la rue comme espace d’expression. Et leur style s’identifie au premier regard : des figures de super héros revus à la mode mexicaine, pensés comme…

Read More >>