Pâtisserie C. Paquet : Rambouillet, son château, … ses croquinettes !

15/07/2020

Donc, voici le topo, les chéris ! Si vous êtes des obsédés du summer body au point de vous flageller à coup de régimes, vous fuyez ces lignes. Si vous êtes amateur des douceurs de la vie et que par hasard vous passez par Rambouillet, vous faites une petite escale dans la pâtisserie de Mister Paquet, où vous trouverez, entre autres douceurs, LES CROQUINETTES (souligné en gras et majuscules, avec points d’exclamation,…

Read More >>

L’Amoncel : fruits séchés, mon amour

13/02/2018

Saint Valentin : au secours ! Quoi offrir ? Chocolats, lingerie, fleurs, bijoux ? Et si vous alliez faire un tour chez L’Amoncel, histoire de sortir des sentiers battus ? L’Amoncel, ses oléagineux et ses fruits séchés en vrac ? Canneberge, abricot, agrumes, fruits rouges, raisin, pêche, melon, … le choix est vaste, les produits succulents, qu’on peut assortir avec des noisettes, des amandes, enrobées de chocolat ou non. Les amateurs de salé y trouveront leur…

Read More >>

Papabubble : confiseries sur mesure ?

21/11/2017

Ciel bas ? Froid humide ? Atmosphère hivernale ? L’heure est donc aux douceurs, avec un passage obligé chez Papabubble pour goûter leurs confiseries … et repartir avec le plein de fantaisies sucrées. L’enseigne, née à Barcelone en 2004 a fait vœu de qualité. Exit gélatine, gluten, lactose, bonbons et sucettes ne contiennent aucun dérivé animal, mais respectent les codes d’une fabrication artisanale respectueuse du produit et sont riches en saveurs et en…

Read More >>

Quand le Chocolat des Français se met à l’amande …

05/10/2017

« Le Bon, le Beau et le Made in France », « Cacaorico », … c’est avec une grenouille rouge sur rayures blanches et bleues que Le Chocolat des Français hisse haut les couleurs de la sucrerie patriotique. A l’heure où le cacao mondial se fait la malle du coté des saloperies de synthèse et du tout génétiquement modifié, la jeune enseigne défend avec véhémence et humour la forteresse du 100 % naturel, virant huile…

Read More >>

Le Caladon : croquant nimois en bouche

20/08/2017

Villégiature oblige, nous téléportons nos maraudes gastronomiques à Nîmes. Au fil des rues étroites, enfilades de bâtisses du XVIeme siècle, nous nous arrêtons Au Petit Gourmand, confiseur chocolatier érigé en 1932. Une autorité en matière de sucreries sudistes donc, qui propose calissons, chocolats, nougats, fruits confits et autres douceurs. Parmi elles le caladon propose une alternative croquante au macaron plus classique. Portant le patronyme d’un hameau haut perché sur les…

Read More >>

Guimi House : l’art du dessert à la mode de Hong Kong

09/07/2017

A chaque maraude culturelle ARTchemisienne une découverte culinaire ? Ce weekend c’est sur Guimi House que nous tombons, au fil de la rue Turbigo, quelques mètres du boulevard Sébastopol. Couleurs acidulées, rose bonbon et vert pomme, l’ambiance se veut girly mais dans l’assiette c’est la tradition du dessert version Hong Kong qui est au rendez-vous. C’est que là-bas, les sucreries abondent et les restaurants spécialisés aussi. Guimi House s’en inspire, dans…

Read More >>