French Game : chronologie du rap à la française !

10/05/2019

A la base, ce n’est pas forcément ma première attirance, mais il faut de tout pour faire un monde et compléter sa culture. Du coup la rockeuse que je suis a plongé son pif dans la websérie French Game, histoire d’en savoir plus sur le rap à la française. Et on va pas se le cacher, j’ai adoré ! Le pari de Jean-François Tatin, Azzedine Fall et Guillaume Fedou est simple :…

Read More >>

Trouvaille : Tank and the Bangas

03/04/2017

Accrochez-vous, braves gens, voici que déboulent dans notre paysage musical la tornade Tank and the Bangas, avec dans ses tourbillons la tradition musicale from New Orleans et la ferveur visionnaire de créatifs portés par le rythme le plus viscéral. Quelle claque mon dieu !!!!! Eh oui ce genre de petit miracle existe encore sur notre planète Terre, pour nous rappeler qu’il s’y trouve toujours des musicos inspirés, visités des dieux, les…

Read More >>

La Place : le hiphop en majesté

27/09/2016

Il n’y a pas de hasard. Je viens à peine de boucler le visionnage de la cultissime série The Get down que la Place ouvre ses portes. Par cette inauguration en fanfare, le hiphop, qui à l’aube des 80’s relevait de la rébellion la plus violente est désormais officiellement intégré dans le patrimoine culturel français. Certains y verront une perte de l’esprit contestataire initiale. Mais en sortant des quartiers pour…

Read More >>

Trouvaille : Coffees & Cigarettes

14/05/2014

Décidément le steampunk a un bel avenir dans le milieu musical ! Il y prend même ses aises avec élégance et conviction, et pas seulement dans le milieu goth. Dernier touché, Coffes & cigarettes que nous découvrons via cette vidéo : Pas vraiment goth, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas pour nous déplaire au final, que cet auguste mouvement inspiré de Jules Vernes et Wells aille s’égayer sur ces terres subtiles…

Read More >>

Modulations – Delphine Abomigliano : Variation Rap

12/04/2014

Le court métrage de Delphine Abomigliano Modulations (2013, 20’), produit par les Films d’Ici, filmé en 16mm par Julia Mingo, monté par Yann Rutledge, postproduit en numérique haute définition chez Arane Gulliver où nous avons eu l’occasion d’assister à une projection privée destinée à l’équipe du film, interprété par Freeman (un pseudo, ça en a l’air), parolier qui rappe sur des lignes mélodiques, des boucles de basses et des rythmiques…

Read More >>