Trouvaille Musique : Bordelophone

08/09/2018

Ce jour, jetons nos oreilles affamées de bon son original et ciselé sur l’univers Bordelophone, avec en mémoire ce principe fondateur : ce combo n’a de bordélique que le nom. La preuve : https://youtu.be/cFOAxc2ecyQ On vous avait prévenu. Adepte du jazz hardcore ou du groove rock, le quatuor met un point d’honneur à mélanger les tendances pour décliner un cocktail phonique explosif et gorgé de vie. Au cœur de la formule chimique :…

Read More >>

Dubioza Kolektiv : anarchy in the Balkans !!!!

09/05/2016

Regardez bien cette photo. Regardez la bien parce que c’est la seule convenable qu’on a réussi à prendre du live de Dubioza Kolektiv. C’était dans les premières minutes du concert du 4 mai 2016 … avant que la salle de la Maroquinerie ne tourne dingue sous les coups de boutoir musicaux du combo bosniaque venu se droper à Paname le temps de balancer à leurs fans le nouvel album Happy…

Read More >>

Trouvaille : Smash

17/11/2014

Non ils ne viennent pas de cette terre rennaise que je chérie tant, mais il n’en demeure pas moins que les musicos de Smash portent en eux cette ferveur rock toute particulière aux combos bretons. Du rock oui, assorti de soul, de mod, de garage, de psychédélique, de punk’n’roll, comme si John Lennon et Dave Vanian avaient décidé de pousser la chansonnette ensemble : un mélange détonnant que le quatuor…

Read More >>

If the kids + Pungle Lions en balances à La Boule Noire : évocation d’un rituel

31/07/2014

Vous savez pourquoi j’aime observer les musiciens pendant leurs balances ? C’est le seul moment où je peux photographier le batteur convenablement. Ok je blague … quoique … c’est vrai. Les balances : ce petit moment interlope, quand les groupes posent leur son dans la salle où ils vont jouer. Ils en ignorent tout, même si ils y ont déjà joué. A chaque fois c’est une nouvelle équation, équilibrée en écho avec…

Read More >>

If the kids + Pungle Lions = double trouvaille à la Boule Noire

30/06/2014

Petit conseil : ne dites jamais oui à un pote attaché de presse. Derrière, c’est la mouise. Exemple : quand Juju me maile l’annonce d’un concert et que je me retrouve avec deux trouvailles au lieu d’une. Merci Juju, merci, je t’aime. Je t’aime et je suis pleine de ressources rédactionnelles, fait hautement apprécié par ma rédac chef (quand elle gueule pas elle en parcourant mon style de riot girl)…

Read More >>

FESTIVAL ROCK UM KNUEDLER : quand le Luxembourg inaugure les vacances en musique !

14/07/2013

Et pas n’importe laquelle, puisque le line up de ce festival organisé intra muros dans la capitale du grand Duché est résolument rock à tendance métallique bien sonnant. Je ne m’en étonne finalement pas après avoir visité les salles de l’expo Altars of Madness lors de mon premier passage chez nos voisins. Sauf qu’alors j’y allais pour assister à Food for your Senses. Un festival des champs, excentré en pleine…

Read More >>

Trouvaille : Dirty South Crew

Ils sont d’Amiens, leurs cœurs brillent sud, leur talent tire son souffle de partout. En mélangeant les tendances reggae, ska, soul, tzigane, flamenco, orientale, rock sur une base hip hop posée par la voix, Dirty South Crew affiche clairement ses couleurs. Un feu d’artifice d’ambiances, de nuances, de rythmes, un voyage harmonique à la surface de la terre, un chassé croisé de métissages qui respirent la chaleur, le soleil et…

25/06/2013
Read More >>

Music LX / Food for your Senses : des jeunes talents pour nourrir nos sens !

23/06/2013

Début mai 2013, nous vous annoncions notre partenariat avec Music LX, le bureau export luxembourgeois. Objectif : observer la scène musique actuelle au cœur du grand duché voisin. Première étape : Food for your senses dont nous revenions le 19 mai après trois jours de festival dans la boue, sous la pluie et dans des conditions qu’on peut qualifier de difficile sans trop exagérer. Et pourtant, ça n’a pas empêché les quelques…

Read More >>

Mondial du tatouage 2013 : Burning Heads en live

Comme nous vous l’expliquions dans notre autre volet sur le Mondial du Tatouage, l’évènement a privilégié la qualité sur le purement spectaculaire. Cela s’est également ressenti au niveau de la programmation musicale, incontournablement rock, avec une affiche composée de Thomson Beat, Les Producteurs de Porcs, Demi Mondaine, et Burning Heads. Ce sont ces derniers qu’Héloïse a vus sur scène nous rapportant quelques clichés de ces messieurs en action (et tatoués)…

30/03/2013
Read More >>