The Killing : tragédie policière danoise en 3 actes et 40 épisodes

28/07/2020

Ah The Killing. Série danoise incontournable, un monument du polar nordique, sombre et désespérant à souhait. Forbrydelsen en danois dans le texte … Trois saisons, trois enquêtes. Longues. Compliquées. Éprouvantes. Qui n’en finissent pas de rebondir. Des pistes qui ne mènent à rien, des portes qui s’ouvrent sur du vide, des suspects qui n’en sont plus, un cheminement frustrant vers une vérité inacceptable. Et pour suivre ces fils ténus, Sarah…

Read More >>

Dos au mur : Gomorra à la danoise

18/05/2020

Et c’est parti pour un nouvel opus à inscrire dans notre rubrique « Les contes des 1001 séries ». Dos au mur nous entraîne dans les arcanes du narcotrafic danois, dans ce qu’il a de plus calculé et de plus dangereux. Au cœur de l’intrigue, la question du blanchiment de l’argent, des millions accumulés qu’il faut faire disparaître du circuit puis réinjecter comme par magie sur les compte en banque des gros…

Read More >>

Braquo : on ne traque pas les gangsters à cheval sur des licornes chiant des arcs en ciel !

05/09/2016

Vous envisagez de devenir flic ? Alors surtout ne regardez pas Braquo. Cela risquerait de vous flanquer une frousse de tous les diables, pire, de vous donner envie de plonger dedans tête la première, dans ce qui ressemble bien à un pacte avec le diable. Dans le jargon des truands, un braquo, c’est un braquage. Et comme il y a toujours un truand qui sommeille en chaque flic, le terme fait…

Read More >>

Lucifer : Californication in Hell ?

19/04/2016

Vu la morosité ambiante, un petit divertissement ne sera pas de refus, je pense. Cap donc sur une série toute récente puisque diffusée depuis début 2016 et dont le titre devrait titiller les imaginations … avec raison : car Lucifer a vite fait de vous séduire et vous risquez de vous retrouver très vite accro aux beaux yeux du démon. Car il s’agit bien d’une histoire de démon et pas n’importe lequel : le…

Read More >>