The Devil next door : l’impossible procès d’Ivan le Terrible ?

19/11/2019

De prime abord, John Demjanjuk a tout du grand-père idéal, paisible retraité d’origine ukrainienne, ex ouvrier modèle, mari amoureux, veuf éploré, père attentif, ami fidèle … bref un américain lambda. Mais derrière les vers de ses lunettes, le regard fixe cache bien des secrets, un passé opaque, celui d’un criminel de guerre nazi. Un passé soigneusement occulté qui rattrape Ivan le Terrible en 1986. Ivan le Terrible, ainsi baptisé par…

Read More >>

Festival d’Aix en Provence : Alcina is Fifty Shades of grey !

03/09/2015

Décidément l’héroïne de Haendel plaît aux metteurs en scène ! Après la très épurée version de Pierre Audi pour l’Opéra de la Monnaie de Bruxelles, c’est Katie Mitchell qui s’approprie le chef d’oeuvre lyrique pour le compte du festival d’Aix en Provence 2015. Et son approche est pour le moins décalée puisqu’elle aborde le récit d’Arioste à la manière d’un Fifty Shades of grey ! Un salon qui a tout de l’alcôve…

Read More >>

Love letters / Culte – Ian Soliane : 7 jours dans la vie d’une masochiste ?

19/09/2013

Oui, cela faisait un certain temps que nous n’avions plus alimenté la rubrique. Une période de silence fructueuse pour élargir cette thématique à l’origine consacrée aux techniques de drague en milieu littéraire hautement séducteur aux vastes frontières de l’érotisme en tout genre. Un « kinky corner » : la chose manquait sur The ARTchemists, ignorant du même coup la culture sexuelle si présente dans l’art et nos pratiques coquines au quotidien. Ce mois…

Read More >>

Far Cry Experience : du jeu à la web série, entre paradis et enfer

22/12/2012

Le 29 novembre 2012 sortait Far Cry 3, pour la plus grande joie des gamers fous de tir subjectif, îles paradisiaques, mercenaires fous et autres univers survival. Je laisse le soin à Jérémy de vous présenter le jeu et son univers, pour me concentrer plus spécifiquement sur la websérie qui a précédé le lancement du jeu. Oui, oui, Ubisoft a su faire monter la pression déjà très élevée des fans…

Read More >>