Trouvaille musique : Ajar

Ajar
07/01/2021

Envie de cuisiner en musique ? Prenez un grand saladier, versez-y : 200 grammes d’influences rap/pop/house/hip-hop 100 grammes d’écriture introspective 5 cuillères à soupe d’honnêteté Saupoudrez le tout avec beaucoup de fraîcheur Enfournez le temps d’un après-midi d’écoute musicale.  Votre Ajar est prêt. Rap hybride Ajar, Gabriel de son vrai nom, est un jeune rappeur originaire de Marseille qui s’est fait connaître par le biais de freestyles publiés sur Instagram en…

Read More >>

Switch : échange d’appartement et thriller survolté

02/12/2020

Allez un p’tit polar bien troussé, ça se refuse pas !!! Bon pas dit que vous soyez toujours friand d’échange d’appart après avoir visionné Switch, n’empêche, en matière de suspens et d’intrigue tordu, le film de Frédéric Schoendoerffer se pose là. La coupable idéale Switch donc. Une jeune montréalaise mal dans sa vie et son taff, à qui une rencontre de boulot conseille de se refaire une santé mentale en partant…

Read More >>

Trouvaille Musique : Younsss

25/11/2020

Envie d’évasion le temps d’une chanson et plus si affinités ? Rappeur poétique, drogman d’émotions, amateur de mots justes, Younsss vous l’apporte sur un plateau d’argent. Propulsé sur le devant de la scène grâce à ses freestyles instragamesques partagés pour la première fois le 19 Février 2019, Younsss nous fait voyager dans son univers grâce à son style unique oscillant entre rap et chant. Une instru rythmée et minimaliste, des…

Read More >>

Trouvaille musique : Tohaj

02/09/2020

Vu la rentrée bien pourrie qui nous pend au nez, un bon shoot de lo-fi assortie de hip-hop, de funk et de groove, ça ne nous fera pas de mal. Et à ce petit jeu, Tohaj excelle, la preuve : tohaj · Motu One On vous avait prévenu, effet détente assuré, en mode paradis terrestre. Bidouilleur de sons impénitent, Tohaj multiplie les combinatoires cristallines, à peine grippées par le crachin lofiesque…

Read More >>

Trouvaille : VOXES

28/09/2016

Stoppez tout, les chéris ! Votre journée a été merdasse, vous n’en pouvez plus de cette rentrée à déféquer des taupes écrasées, le temps est pourri, votre compte en banque anorexique comme un mannequin de la fashion week défoncé aux laxatifs, votre vie amoureuse un désert de sel ? Plantez tout une seconde, et écoutez VOXES : Je vous l’avais dit … lumière, rythme, énergie, … et ce petit truc indéfinissable qui…

Read More >>

Trouvaille : Too Many Zooz

05/05/2015

Prenez un tambour assorti de percussions, une trompette et un saxo baryton, … et vous aurez une fanfare ??? Pas vraiment surtout aux manettes il y a trois musicos newyorkais survoltés lâchés dans le métro : La force de l’electro, la puissance de l’impro de jazz, le volume d’un orchestre slave : voici la force de Too Many Zooz, au civil Matt Doe, Leo P et King of Sludge. Le trio s’est fait…

Read More >>

Trouvaille : Du Plomb

02/12/2014

Une basse, une batterie, une voix, des machines … et pas de guitare : cela peut sembler extravagant quand on prétend jouer du stoner … mais ça marche pas mal si l’on en croit le son produit par Du Plomb. Fondé en 2013 sur ce pari insensé, le quatuor bordelais composé d’Arnaud, Julien, Seb et Jérôme n’a pas tardé à imposer son choix esthétique, où la basse assure la saturation…

Read More >>

Album : Danton Eeprom – If looks could kill

15/02/2014

Eeprom = Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory. Un type de mémoire informatique programmable et lisible à l’infini … Danton = prénom masculin rare qui n’est pas sans rappeler le grand révolutionnaire du même patronyme. Révolutionnaire ? Le musicien electro d’origine marseillaise ne va peut-être pas jusqu’à retourner cette famille musicale de fond en comble mais pour sûr il en secoue les fondations avec une tranquille assurance de dandy malicieux et joueur,…

Read More >>

Trouvaille : Masterfader

01/10/2013

Voici un certain temps que nous ne vous avions plus parlé de la scène nîmoise. Elle revient ce jour sous nos projecteurs avec Masterfader. Un nom que vous avez déjà vu de par chez nous avec une playlist de villégiature que le duo nous avait gentiment concoctée durant l’été 2012, histoire d’éclairer ses goûts musicaux et d’alimenter nos appétits sonores. C’était il y a un an et des brouettes, depuis…

Read More >>

Trouvaille : Kid Parade

06/05/2013

On ne va pas se mettre la tête dans le sable, on ne peut pas dire que la période soit à la fête. Aussi dans cette sinistrose ambiante, les mélodies de Kid parade déboulent comme un petit vent frais dans une maison trop longtemps claquemurée. Il était temps d’aérer en musique ! Et ça ils savent faire les loulous, avec ces quatre morceaux empaquetés en EP et soudain déballés comme une…

Read More >>