Roman – Avant les diamant : « on n’a pas besoin des Russes pour se saborder, on le fait très bien entre nous. »

29/09/2020

Ah voilà un polar qu’il est bon ! Très bon, excellent même ! Et original ! Un cocktail détonnant et extralucide qui mêle roman noir à l’américaine et polar à la française. Car si l’auteur d’Avant les diamants évoque la Los Angeles des 50’s, c’est dans la langue de Molière, Simenon et Jonquet … et cela fait une savoureuse différence. A lire également :  Opération Hollywood : l’armée et le cinéma, passionnément … L’illusion d’une…

Read More >>

Putain de foot : premier polar et ballon rond …

05/07/2018

Ce jour, je vous propose de vous mettre sous la dent un premier roman signé Roland Chatard. Ancien flic, le Monsieur s’est distingué en sécurisant tous azimuts des centrales nucléaires, des commissariats … et des manifestations footballistiques ! Normal donc que Putain de foot fasse la jonction entre ces différents univers. Au cœur de l’intrigue, Philippe Scham, commissaire chevronné et vice-président d’un club de foot à la ramasse, qui vit dans…

Read More >>

Voltaire mène l’enquête : quand un esprit des Lumières s’amuse entre conte philosophique et polar sanglant

31/08/2015

Retour sur les bancs de l’école, les amours ! Voltaire vous attend, inscrit au programme des classiques poussiéreux. Candide, Les Lettres Philosophiques, Le Traité sur la tolérance, … déjà les moins courageux d’entre vous sentent poindre une vague nausée, d’autres baillent d’ennui … Courage pourtant ! C’est ici que surgit Frédéric Lenormand, volant à votre secours avec sa série Voltaire mène l’enquête. Objectif : s’inspirer de la vie du grand homme à la…

Read More >>

Trilogie Véra Cabral : psychiatre d’urgence, métier de dingues

04/08/2015

Que vous soyez sur les plages, dans votre transat campagnard ou tout simplement resté dans votre home sweet home, la période estivale est synonyme de ralentissement des activités. Enfin du temps pour soi, pour lire, s’amouracher de personnages, suivre leurs aventures, se plonger dans leur univers … Avec Véra Cabral, petite nuance car vous risquez fort de frôler l’infarctus à chaque page, avec à l’appui une bonne nausée doublée d’un…

Read More >>