Kintaro Lamen : table d’hôte à la japonaise !

28/03/2018

Aujourd’hui nos pas nous conduisent dans la petite Tokyo parisienne, rue Saint Augustin plus exactement, où niche Kintaro Lamen. Une table d’hôte à la nippone, où il fait bon poser son sac le temps d’un repas sympathique et chaleureux. Au menu gyoza, boulettes, udon, ramen, yakisoba, viandes sautées et épicées, porc au curry … bref il y en a pour tous les goûts ! Les assiettes sont bien garnies, les plats…

Read More >>

BentoCococo : assortiments de délices nippons bios, beaux et bons

03/12/2017

Nouvelle balade, nouvelle rencontre culinaire et non des moindres puisqu’il s’agit du très inspiré Bento Cococo. Situé rue Coquillière à deux pas de la place des Victoires, ce petit restaurant aux allures d’osteria nippone propose des bento à se damner ! Au programme donc un bento, repensé chaque jour pour une préparation fraîcheur, et une variété savoureuse. Les accompagnements varient, tournant toujours autour du riz classique blanc, sauvage ou aux algues,…

Read More >>

Risotto aux cêpes gli Aironi : facile, savoureux et sain !

26/11/2017

Cette fois-ci pas de balade gustative, mais un petit tour dans les allées de Monoprix à l’heure du ravitaillement hebdomadaire … et sur une étagère du rayon consacré à l’alimentation italienne, un paquet de risotto aux cèpes de la marque gli Aironi. Visiblement préparé, plus qu’à mettre dans la poële avec un filet d’huile d’olive, du bouillon, un peu de vin blanc, 15 minutes de cuisson à feu doux ……

Read More >>

Le Dodo : chaleur mauricienne et douceur des îles

09/11/2016

Pluie de novembre, chute des feuilles, froid glacial : le plein de chaleur s’impose afin d’endiguer ces prémisses hivernales. Pour ce faire, rendez-vous du côté de la Gare de l’Est : Le Dodo vous y attend pour vous requinquer les papilles et le moral. L’enseigne est discrète, la décoration simpliste, à peine une ou deux affiches de plage’n palmier sur les murs. L’exotisme, c’est dans l’assiette qu’on le trouve, dans…

Read More >>