El Presidente : Fifagate tous pourris !

23/06/2020

Nouveau fleuron à inscrire au palmarès des séries TV sud-américaines, El Presidente déboule sur Amazon Prime Video pour nous conter les dessous du Fifagate à la sauce chilienne. Et cela vaut son pesant d’empenadas. Todo pasa Il faut huit épisodes à Armando Bo et sa cohorte de scénaristes et réalisateurs pour démonter rouage après rouage la mécanique bien huilée de la corruption footballistique, telle qu’elle sévissait dans les années 2000,…

Read More >>

20 000 lieues sous les mers : merci, chère Comédie-Française !

09/04/2020

Chère Comédie-Française, merci. Merci d’avoir mis en ligne une programmation théâtrale digne de ce nom, afin de nous faire oublier pendant quelques instants précieux l’épidémie qui nous ronge. De momentanément mettre ce cauchemar entre parenthèses en nous faisant rêver sans nous abrutir, en nous élevant l’esprit, en refusant de nous considérer comme de simples consommateurs de produits culturels à séduire, de nous réduire au stade de vulgaires porte-monnaie tout juste…

Read More >>

Viva l’opéra ! by UGC : Bonbons, esquimaux, art lyrique !!!!

14/09/2016

Le Trouvère de Verdi, avec Domingo dans le rôle du comte de Luna, le tout en direct de l’opéra de Salzburg et pour 26 euros la place, en baskets et jeans, un pot de popcorn sur les genoux  : en toute logique, si vous êtes des gens raisonnables, vous vous demandez où ça coince. Et bien nulle part ! Cela aura lieu demain 15 septembre 2016, coup d’envoi de la nouvelle…

Read More >>

Spectacle / Le jeu de l’amour et du hasard : « volontiers un bel homme est fat »

Il y a quelques jours à peine, Clotilde chroniquait La Fausse Suivante mise en scène par Nadia Vonderheyden  pour le très lyonnais Théâtre de la Croix Rousse. Et sa problématique portait sur le grand débat inhérent au marivaudage : Devenir quelqu’un d’autre ? Ironie du sort, pour célébrer l’anniversaire de Molière ce 15 janvier 2013, France 2 n’a pas trouvé mieux que de diffuser Le jeu de l’amour et du hasard joué…

20/01/2013
Read More >>