Attaché de presque : « everything is under control » ?

07/03/2015

Monsieur Aknine, je proteste ! Energiquement !!! Non mais c’était bien la peine que The ARTchemists se prennent le chou à monter toute une série d’articles sur les réalités de la comm’ en milieu festivalier hostile, instable et rock (Le printemps de Bourges pour ne pas le nommer, du reste encore merci à la team pour cette incursion) pour que vous veniez nous coller le dawa en une heure de spectacle avec…

Read More >>

Monde arabe Monde musulman : les bonnes clés pour comprendre

29/05/2014

C’est enfoncer une porte ouverte que de souligner l’omniprésence du Moyen Orient à l’avant-scène de l’actualité mondiale. Omniprésence quotidiennement commentée par la presse écrite et les JT, alimentée du reste par les retombées du Printemps arabe, les spasmes de la réalité israélo-palestinienne, les fluctuations des investissements qatari ou le prix du baril de pétrole saoudien. Cette région du monde change à vive allure, occupant une place toujours plus importante dans…

Read More >>

Media / Iranorama : les dessous de la société iranienne entre BD, webdoc et livre interactif

11/08/2013

Le 14 juin 2013 l’Iran plaçait le modéré Rohani à la tête du pays. Une présidentielle que chacun attendait/redoutait/appelait de ses vœux suivant son appartenance politique, sa foi, son regard sur un pays sinistré par une crise économique sévère. C’est que, depuis l’instauration de la République islamique, en 1979, la terre des Shah a beaucoup changé. Difficile pour nous occidentaux d’en avoir une perception précise au travers du prisme déformant…

Read More >>

Théâtre / Les Bulles : « CE SPECTACLE S’ADRESSE A UN PUBLIC AVERTI ET SANS COMPLEXE ! »

24/02/2013

Il est vrai que depuis quelques représentations, nous nous obstinons à chroniquer tragédies humaines et drames personnels. Je confesse que cela devenait un peu pesant et que j’appelais de mes vœux les plus pressants un peu d’air comique pour alléger l’atmosphère. Une force supérieure m’a entendue en guidant mes pas salle Popesco au Théâtre Marigny, pour voir Les Bulles : Ce trop bref panorama rend malheureusement peu compte de l’atmosphère hilarante qui…

Read More >>