Album : Pumpkin + Vin’s da Cuero – Astronaute – 2018

25/11/2018

2015 : sortie de Peinture fraîche et déjà nous nous interrogions : « Peut-on arrêter une femme convaincue de son talent, indépendante dans ses décisions, autonome dans ses actes, régulière dans sa création et décidée à franchir les obstacles ? » Eh bien la réponse est toujours non, dixit Astronaute tout juste placé en orbite dans le firmament hip hop. Et Pumpkin d’en remettre une couche sur l’amour, les attirances du corps, son alliance de…

Read More >>

Album : Contre coups, douze femmes en colère …

26/11/2015

Elles sont douze, elles sont talentueuses, elles sont musiciennes … et elles disent non aux violences faites aux femmes : Contre coups exprime cette colère en douze de leurs morceaux. Expression d’un refus catégorique, d’une dénonciation énergique et constante, l’album est sorti hier 25 novembre 2015 à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les Violences faites aux Femmes. Ces douze chansons, les artistes rassemblées les ont gracieusement cédé pour…

Read More >>

Trouvaille : Lawkyz

23/06/2015

  Alors que son nouvel EP The Waxidermist vient de débouler dans la chaleur de mes écouteurs, je ne peux respirer une seconde de plus sans vous suggérer d’aller balader vos tympans dans l’univers de Lawkyz : The Waxidermist by Lawkyz Du velours que cet homme là : contrebassiste d’origine, amateur de vinyles et de sons multiples, ingé son de formation, directeur artistique … bref un virtuose comme on en fait rarement…

Read More >>

Album : Pumpkin – Peinture fraîche – Mentalow – 2015

28/05/2015

Peut-on arrêter une femme convaincue de son talent, indépendante dans ses décisions, autonome dans ses actes, régulière dans sa création et décidée à franchir les obstacles ? Réponse : non. N’en déplaise aux réactionnaires de ce monde, Pumpkin est de cette trempe, affinant sa plume au fil des productions et des expériences. Patiente, consciencieuse, pertinente. Pour affûter son écriture comme une lame tranchante, fatale, élégante. D’une féminité assumée, tranquille, tandis que la…

Read More >>

Reflet d’artiste / Pumpkin : « Mad’moiselle » brise le « Silence radio »

28/04/2013

Nous sommes dimanche après midi, le Printemps de Bourges est en train de boucler, mais voici belle lurette que Pumpkin a remballé pour partir sous d’autres cieux. Pumpkin ? C’est cette demoiselle brune au profil décidé, dont les lunettes cachent des yeux brillants et décidés, et qui m’attend de pied ferme à la station Lamarck-Caulaincourt où nous nous retrouvons une semaine avant son départ pour la transhumance rock. Sauf que la…

Read More >>