Splendid’s de Genêt : truands baroques, subversion poétique et valse tauromachique

27/01/2015

L’intrigue ? Y en a-t-il vraiment une ? Dés le début de Splendid’s, Genêt est clair avec son public et ses personnages. Pas d’échappatoire possible pour les sept malfrats retranchés dans les suites du luxueux hôtel : Splendid’s sera leur tombeau. Déjà le corps de leur jeune et belle otage refroidit quelque part sur un lit. On ne sait trop comment ils l’ont tuée mais ce meurtre a définitivement anéanti toute possibilité de…

Read More >>

Printemps de Bourges 2014 / Tina : Paris /Berry ou la communication en région

03/04/2014

Notre périple communicant en terre festivalière hostile se poursuit ce jour avec un retour aux sources berrichonnes. Nous rappelant que le Printemps de Bourges se passe avant tout à Bourges, nous quittons les bureaux parisiens de la manifestation pour nous parachuter en région Centre, au cœur de la cité du Berry et y rencontrer Tina Poulizac. Tina, c’est la représentante du Printemps au sein de la région, celle qui prend…

Read More >>

Théâtres privés : l’indépendance selon Bernard Murat

23/03/2014

Tout commence sous les lustres du Théâtre de Paris, au matin du jeudi 9 janvier 2014, il est 11h et je pénètre dans le hall du prestigieux théâtre : Eh bien non, je me suis trompée. Les 27emes rencontres du Théâtre privé n’ont pas tout à fait le même rôle que le MaMA. Ici, contrairement au Marché des Musiques Actuelles, on ne deale pas de contrats, on ne monte pas d’affiches…

Read More >>

A l’avant-garde : Lynne Cohen – « Sans titre (Gazon synthétique) », 2005

15/02/2014

« Sans titre (Gazon synthétique) » : une pièce en longueur aux couleurs de verdure et d’azur, un fauteuil, un sapin, du gazon synthétique au sol, une fenêtre à l’éclairage dérisoire qui se reflète dans un miroir longiligne, sous l’éclairage pauvre des néons. En un cliché, Lynne Cohen capte et restitue la tristesse du lieu, l’abandon, l’absence de vie. C’est sa marque, sa spécificité. Depuis le début de sa carrière il y a…

Read More >>

Spectacle / New – la comédie musicale improvisée : un succès

19/12/2013

Certains ne s’en lassent pas. Ils reviennent, reviennent, reviennent. Certains en sont à leur 7eme passage, c’est pas rien ! Et tout ça pour New. Bon on avait eu le même phénomène avec Le Grand Bleu et Titanic. Mais rassurez-vous ici pas d’océan ni catastrophe maritime à revoir scène par scène, en rewind perpétuel. Et pour cause : cette comédie musicale n’est jamais la même. A ce titre (humour ?),…

Read More >>