Bienvenue au gîte : le Sud, ça se mérite !

20/07/2020

Et pas dit que Caroline, executive woman parisienne ultra névrosée de perfectionnisme, soit à la hauteur de l’enjeu. Contrairement à son compagnon Bertrand qui trouve très rapidement ses marques dans cet exil provençal que le couple a délibérément choisi sur un coup de tête. Voici en gros le pitch du film Bienvenue au gîte. Soit deux urbains soumis au rythme frénétique de la capitale qui décident de tout plaquer pour…

Read More >>

Centre Dramatique Régional de Tours : quand Jacques Vincey détaille le projet culturel du théâtre Olympia

13/05/2015

« Venez voir ! C’est curieux » : bah c’est ce qu’on a fait … accrochés par ces drôles d’affiches dont la typographie punche les esprits de phrases pour le moins provocantes (l’affiche d’ Yvonne, princesse de Bourgogne, tout un programme!), on a toqué à la porte du théâtre Olympia de Tours… on y a vu cette fameuse Yvonne, puis Splendid’s de Genêt, La Mélancolie des Dragons de Philippe Quesne, Le Prince – Tous…

Read More >>

« Comment vous racontez la partie » au Théatre des Célestins : la littérature au service de la littérature

11/02/2015

Antithèse des hauts lieux culturels de la capitale, Vilan-en-Volène accueille Nathalie Oppenheim dans sa salle polyvalente pour faire découvrir son dernier roman Le pays des lassitudes. Le spectateur du théâtre des Célestins se retrouve donc pendant deux heures dans cette salle des fêtes, devant la mise en scène de Yasmina Reza. Zabou Breitman incarne le double de l’auteur, en proie au succès, peu à l’aise sous le feu des projecteurs…

Read More >>