Play it loud : quand le MET rend hommage aux instruments du rock !

12/04/2019

On nous parle souvent de groupes, de chanteurs, de frontmen, d’anecdotes et de rumeurs, mais l’histoire du rock, c’est aussi affaire d’équipement ! Merci donc au Metropolitan Museum of Arts from N.Y. de nous le rappeler avec la magistrale exposition Play it loud, soit une cover ultra électrique et pour le moins complète des instruments et des sons qui en ont fait l’exception au point d’impacter à jamais notre société. Pianos,…

Read More >>

Rubens – Portraits princiers : un même “air de famille”

06/10/2017

Pas si évident de meubler l’espace du musée du Luxembourg, longtemps réduit (au moins jusqu’en 1977-78, à l’époque des salons Écritures et La Lettre et le signe auxquels nous eûmes l’honneur de collaborer étroitement) à deux rateliers pourvus de cimaises séparés par un long couloir. L’agencement – le travail d’architecture intérieure, de déco et d’éclairage qu’aujourd’hui on qualifie de scénographie – de l’expo Rubens – Portraits princiers, signé Véronique Dollfus,…

Read More >>

Reflet d’artiste / Heymoonshaker : “What you create is what you have”

14/04/2013

En une phrase, tout est dit. « Ce que tu crées est à toi » : un véritable manifeste qui définit la philosophie des Heymoonshaker. Leur mode de vie, leur vision de l’art, de la musique. Et pour cause, si aujourd’hui ces messieurs sont courtisés avec force courbettes par les programmateurs/CEO/producteurs des salles et des festivals les plus prestigieux (Marsatac, Printemps de Bourges, Divan du Monde, …), ils ont très longtemps roulé…

Read More >>