Musée des Arts et métiers / Exposition Danger ! l’art de la prévention, la sécurité en images

24/01/2014

C’est vrai qu’on n’y pense pas de prime et abord et pourtant … Les campagnes de sécurité, la prévention du danger passe souvent par l’image. Une image qu’on veut explicite, qui accrochera l’attention, déclenchera la prise de conscience, entraînera un processus de formation et réduira les risques. Tout un art que les formateurs sécurité ont dû développer avec célérité, au même titre que les communicants en charge des opérations de…

Read More >>

Solidays 2013 / Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence : les cornettes du cœur !

01/07/2013

Dans le premier opus des Chroniques de San Francisco, le héros Michael Tolliver, un soir de Halloween en goguette, manque de se faire renverser au tournant d’une rue de Castro Street.  De se faire renverser par des nonnes. Des nonnes à barbe et à roulettes. Pas commun de rencontrer des travestis en bonne sœur et circulant en roller ? Ce ne serait pourtant pas pour faire peur aux Sœurs de la…

Read More >>

Solidays 2013 : Village des assos, Die in, … un festival militant !

01/07/2013

On vous l’a dit, Solidays c’est spatialement huge : 17 hectares, 6 scènes … et un village des assos bondé de bénévoles qui en prime s’éparpillent partout sur le périmètre pour aller répandre la bonne parole préventive auprès des festivaliers venus faire la fiesta. Présentation en images : Actifs, c’est le moins que l’on puisse dire, allant au contact pour faire signer la pétition Des médicaments pour tous appuyant l’augmentation de la…

Read More >>

15 ans de Solidays / 2013 Session D1 : huge !

29/06/2013

C’est l’idée principale qui ressort de notre premier jour aux Solidays 2013, par ailleurs notre première venue sur ce festival. Un carnet de route s’imposait pour noter au quotidien nos impressions au fil de cet event que nous avons annoncé, et qui nous tient à cœur pour la cause qu’il défend. 1er ressenti Huge ! Grand ! Six scènes étalées sur les 17 hectares de piste ! ça fait beaucoup ! Et à parcourir…

Read More >>