Archives Pierre Molinier à la MEP : regards inédits sur le Chaman

16/11/2016

Molinier … le nom évoque un parfum capiteux et glamour, une maison de haute couture, l’élégance surannée d’un sofa … et ce n’est pas totalement faux : du haut de ses talons aiguille, corseté comme une catin, le derrière tendu dans l’attente du fouet ou du dard, Pierre Molinier demeure d’une classe absolue, sourire aux lèvres et visage impassible. Peut-être parce qu’il est simplement heureux, épanoui dans cet auto érotisme…

Read More >>

Collection de l’Abbaye d’Auberive à la Halle Saint Pierre : Esprit singulier, es-tu là ?

07/07/2016

Ma première visite à la Halle Saint Pierre, je l’ai faite en été, dans la chaleur lumineuse et polluée du mois d’août 2012. L’exposition s’intitulait Banditi dell’arte, elle parcourait l’art brut italien, et j’en suis ressortie à genoux. Les salles étaient vides ou presque, le parisien moyen ayant fui vers les plages, tandis que le touriste ignorait savamment le lieu, lui préférant les grands monuments transformés en parcs d’attraction.2016 :…

Read More >>

Automne en Normandie : un mois de festival pour interroger le rapport masculin/féminin

05/01/2014

… Et mesurer à quel point cette question du transgenre et des relations entre les sexes irrigue la création et les arts du spectacle à l’international, alors que la chose déboule sur la place publique pour y faire débat. C’est ce qui ressort en premier lieu de ce mois de programmation très pointue et variée. Car pour sa 8ème édition, Automne en Normandie a mis la barre haut avec une…

Read More >>