Pierre et Gilles – La fabrique des idoles : Dorian Gray à rebours …

30/01/2020

Quel est le point commun entre Sylvie Vartan, Marylin Manson, Stromae, Nina Hagen, Étienne Daho, Indochine, Madonna, Marc Almond, Siouxsie Sioux ? Outre qu’ils sont tous chanteurs et musiciens, ils ont eu l’heur d’être immortalisés par Pierre et Gilles. Ce qui vaut pour sanctification ou presque. Et l’exposition que consacre la Philharmonie au travail de ce duo artistique d’exception le prouve en majesté. Art religieux et vignette Panini Son titre n’est…

Read More >>

People Bazar -Jean-Pierre de Lucovich : « Oh les beaux jours  …  »

25/09/2017

« Souvenirs d’un infiltré dans le beau monde » : voici le sous-titre choisi par Jean-Pierre de Lucovich pour éclairer sa démarche, soit quelques 600 pages d’anecdotes et de souvenirs, puisés dans sa carrière de journaliste. Et des petites histoires, il en a beaucoup à nous raconter ce monsieur, qui fit les beaux jours de Paris-Match, Vogue Hommes, Photo, Harper’s Bazaar, L’Express, PlayBoy, et j’en passe. Ses cibles ? Le people en tout…

Read More >>

Trouvaille : Sunset

12/11/2014

« Everything started in Miami Beach when we found ourselves over there during Spring Break. Two Frenchies in black hoodies lost in the middle of the beach and, a bit further, a crowd of American teenagers in a state of trance, dancing on EDM with their YOLO shirts. It was at sunset. This is when we had the idea to take this name”. Voici comment le duo Sunset présente, de façon…

Read More >>

A l’avant-garde : Nicolas Delay – Empreinte

15/11/2013

Les rues de New York vues d’oiseau ? Quelque chose du générique de West Side Story ? La cité futuriste de Blade Runner, Métropolis ? Les travées qui irriguent l’Etoile Noire ? Les maquettes de Nicolas Delay évoquent irrésistiblement la science fiction, les vaisseaux spatiaux gigantesques, les architectures intersidérales flottantes. Composées de matériaux plastiques et composants électroniques ces puzzles racontent une nouvelle géographie citadine qui inverse le monde. C’est que…

Read More >>

A l’avant-garde : Bernard Plossu – Paris, 1967, tirage Fresson.

24/08/2013

Bernard Plossu a pris ancrage dans l’univers de la photo par ses travaux sur les couleurs. Les couleurs : magie de l’image, fruit de la technique. Parcourant le monde d’année en année, Plossu a exploré l’évolution de la captation chromatique, entre matériel de pointe et appareils jouets, nous amenant ainsi à sentir la manière, à comprendre la façon dont nous percevons et restituons les nuances qui nous entourent. Depuis les grands…

Read More >>