Carmen par Olivier Py : Venus in furs and castagnettes

25/07/2016

Les vacances ont bien débuté. Vu l’état des porte monnaie,  il va falloir préparer un programme culturel en conséquence, au sec et pas cher. Tournons-nous une fois de plus vers The Opera Platform, qui nous donne l’occasion d’apprécier en replay et gratuitement la mise en scène de Carmen de Bizet par Olivier Py pour l’opéra de Lyon. Un incontournable daté de 2012, repris en 2015, appréciable tant par la qualité…

Read More >>

Never mind the bollocks, here’s the sex pistols : l’avenir du futur

09/03/2016

Le danseur- chorégraphe Mark Tompkins, depuis lurette – sans doute depuis toujours –, pratique le chant. Son répertoire va du jazz authentique à la disco, en passant par la comédie musicale et le punk. Il est la vedette de Never mind the bollocks, here’s the sex pistols, show donné par Sarah Murcia ce soir-là de février, mois le plus court quoique d’année bissextile, à la Maison de la Poésie. Le…

Read More >>

Le Roi Lear : Olivier Py et « la loi du désastre »

14/07/2015

Ce 8 juillet 2015, France 2 diffusait depuis le Festival d’Avignon Le Roi Lear dans la mise en scène d’Olivier Py. Passons sur les critiques pour le moins négatives rebondissant de média en média et sur l’audience pour le moins catastrophique de la retransmission, et concentrons-nous sur le spectacle que nous avons vu, tranquillement depuis le web, une fois la fureur passée. Que dire, ma foi ? Le Roi Lear est une…

Read More >>