Francos Gourmandes 2013 : le point de vue d’un artiste … Oldelaf

16/06/2013

On en avait ciblé plusieurs, c’est sur lui que c’est tombé : Oldelaf, tout chaud sorti de scène où il venait de jouer pour les grands … et les petits. Ouep le chanteur, à l’occasion s’aère les méninges en s’adressant à nos pitounes. Bon en l’état, le public tournugeois était surtout composé d’adultes. Mais qu’à cela ne tienne, tout le monde a apprécié, le chanteur en tête. C’est donc un Oldelaf…

Read More >>

Francos Gourmandes 2013 : le point de vue des chefs

16/06/2013

Effectivement il était peut-être temps de leur laisser la parole, vu qu’ils étaient juste un tout petit peu les stars du festival. Sauf qu’ils étaient très pris, coincés derrière leurs comptoirs à dresser comme des malades pour servir les gourmets venus en masse se régaler. Au menu : Plats froids • Un cœur de saumon roulé aux nori, ventrèche en cannelloni de légumes du soleil – Robert Jacquet • Une Mozza…

Read More >>

Francos gourmandes 2013 : le point de vue du directeur Kevin Douvillez

12/06/2013

Nous vous l’avions annoncé et comme de juste, notre périple à Tournus (ne prononcez pas le « s » s’il vous plait) a été riche d’enseignements. Car c’est dans une ville entièrement mobilisée que je débarque ce dimanche 9 juin à midi, pour investir un festival prêt à attaquer sa dernière journée bille en tête. Un festival qui a su gommer les erreurs de ses débuts pour prendre de l’étoffe et du…

Read More >>

Les Francogourmandes 2013 : rock in the kitchen !

Bon l’info vient de tomber : The ARTchemists partent aux Francos Gourmandes ! Exactement le genre de festival qui nous branche bien, les Francos Gourmandes, car en plein dans la transversalité culturelle que nous affectionnons. Transversalité ? … On pourrait ici parler de correspondances baudelairiennes, de synesthésie. Car ce festival repose sur la rencontre entre le rock et la gastronomie. Improbable ? Franchement vous avez déjà vu une cuisine de grand restaurant aux…

05/06/2013
Read More >>

Trouvaille : Oldelaf

Trouvaille un peu particulière cette semaine car elle est tant musicale que visuelle. En effet, je suis tombé sur Oldelaf au gré de mes déambulations virtuelles. Oldelaf, c’est avant tout un chanteur humoriste. Ses chansons font rire, vraiment. Il suffit d’écouter son premier succès « La Tristitude », véritable remontant en cas de coup de mou. Il écrème les moments de solitude du quotidien avec un soupçon ironique parfait. Et la formule…

25/06/2012
Read More >>