Oasis – Supersonic : dix ans de rupture pour une magie éternelle

08/09/2019

Le cauchemar pour un programmateur de festival ? Qu’un groupe de dimension planétaire choisisse son event pour y spliter. A cinq minutes d’entrer en scène … tant qu’à faire. Et en se foutant sur la gueule en backstage. Ce cauchemar, les orgas de Rock en Seine l’ont vécu en direct live le 28 août 2009, après une enième empoignade des frangins Gallagher. Celle de trop. Qui fera pénétrer ce groupe déjà…

Read More >>

Les Sept péchés capitaux du rock : for those about to ROCK and SIN we salute you !

13/01/2019

Et pas qu’un peu mon m’veu ! « Sexe, violence, argent, les nouveaux excès de la musique » qu’elle sous-titre son brûlot, la Anne-Sophie Jahn, histoire d’en rajouter dans le sordide et l’accrocheur ! Mais au finish derrière le titre bien alléchant, c’est une vision très juste du business qu’elle déballe en fanfare, à grands renforts d’exemples juteux à souhait ! Et d’une perception très pointue du milieu, elle qui y traîne ses guêtres d’intervieweuse…

Read More >>

Solidays 2013 / Beady Eye : « It’s just rock’n roll »

02/07/2013

Oui : les Solidays nous les avons sillonnés avec l’idée de démontrer la portée du geste artistique explicatif et motivant. Certes et cela a quelque peu impacté notre visibilité sur les concerts. Pas vraiment un souci selon nous, puisque tous les média présents (et il y en avait, croyez-moi) s’étaient concentrés sur les live. Il faut dire que l’affiche était belle. Eclectique, séduisante, pleine de peps. Avec au finish le…

Read More >>

Album : Beady Eye // Different Gear, Still Speeding

Passée l’excitation  de l’instant de la découverte du premier album du benjamin des Gallagher, après plusieurs écoutes approfondies, il est déjà temps de faire un premier bilan. Que vaut réellement ce groupe, ou tout au moins cet album ?  S’il existe des défauts évidents comme les influences « Beatlienne » qui tourne au quasi plagiat pour « The Roller » et « The Beat Goes On », ou les chansons qui semblent être sur l’album pour combler…

29/03/2011
Read More >>