Chernobyl : massive murder nucléaire

11/06/2019

26 avril 1986 : le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose, déclenchant une catastrophe sans précédent. Personnels, pompiers, habitants irradiés, 200 000 personnes évacuées, tous les animaux abattus, la terre, les forêts contaminées … et un nuage radioactif dont on ne saura jamais clairement jusqu’où il a porté ce mal invisible qui continue encore de faire des victimes. D’aucuns, dont Gorbatchev, affirmeront ultérieurement que ce cataclysme a entraîné…

Read More >>

The Heavy Water War : et si Hitler avait eu la bombe A ?

07/04/2016

Les manuels d’Histoire bouclent le chapitre sur la Seconde Guerre Mondiale avec les explosions atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki. Ils oublient de dire que ces explosions auraient pu avoir lieu sur Londres ou Paris, et qu’il a fallu bien des combats larvés pour stopper les projets nucléaires des Nazis. C’est le propos de la série The Heavy Water War que d’évoquer ce fait d’armes palpitant. Le nom choisi peut sembler…

Read More >>

Speedlines Mangas : Coppelion

29/10/2013

Lorsqu’une catastrophe sans précédent nous tombe dessus, nous forçant à devoir quitte notre logis pour survivre, nous ne sommes pas toujours bien prêts pour accepter ce fait. C’est ainsi que même lors d’une explosion nucléaire en plein Tokyo, certains habitants continuèrent d’y vivre malgré les radiations environnantes. Fort heureusement, tout ceci n’est qu’une fiction, tirée de l’anime Coppelion. Coppelion est un manga écrit et dessiné par Tomonori Inoue depuis 2008….

Read More >>