A l’avant garde : Orphné Achéron, la passeuse d’âmes …

09/03/2020

Assumer pareil pseudonyme n’est pas sans conséquence … Orphné Achéron … nymphe de l’obscur … épouse du fleuve Achéron qui charriait les âmes perdues dans un long cri de désespoir … échappée des Enfers pour s’incarner en une illustratrice médiumnique, qui trace ses songes à l’encre noire enluminée de dorures. Femmes diaphanes statufiées dans l’armure des guerrières solaires égarées dans les limbes, prêtresses évanescentes parées du linceul noir des Parques,…

Read More >>

Télévision / La femme qui pleure au chapeau rouge : Picasso en téléfilm … Dora Maar en héroïne ?

14/04/2013

Comment commémorer un génie disparu ? Nous nous posions la question il y a peu en chroniquant Dernières nouvelles de Frau Major, qui rendait hommage à Bashung parti il y a quatre ans. Picasso quant à lui est décédé il y a quarante ans et France 2 a voulu marquer le coup avec une soirée spéciale proposant un Secret d’Histoire spécialement dédié au grand peintre, suivi de la diffusion de La…

Read More >>

Playlist du 3 Octobre 2012 : Appearances

03/10/2012

Bonjour à tous et à toutes ! Pas de thèmes cette semaine, si ce n’est une pensée : ne pas se fier aux apparences. Je ne pensais pas un jour écrire le nom des Destiny’s Child dans ces colonnes ou encore associer Muse à la mouvance Dubstep, et encore moins dire que The Notorious B.I.G. est un rappeur remixable. Et pourtant…     Mumford & Sons – Broken Crown http://www.youtube.com/watch?v=_5hx9HChDGk Avec les…

Read More >>