A l’avant garde : Le Diamantaire

22/01/2018

Caen, début des années 2000 : un jeune gars découvre les œuvres de Obey et bascule dans le street art frénétiquement, au point de se voir interdit de graffiti. Qu’à cela ne tienne, il reste le pochoir. Et la sculpture. Amoureux de la lumière, des reflets et de l’éclat, le jeune homme va jeter son dévolu sur le miroir comme matériau de prédilection. Il va progressivement en sertir les murs des…

Read More >>

A l’avant garde : Leina Picto – Butterlight – 2015

03/01/2016

Alors qu’elle produit ses œuvres à la Halle des Blancs Manteaux dans le cadre du salon Métamorphoses 2015, nous retrouvons l’univers à la fois magique, poétique et introverti de Leina Picto. Ce n’est pas vraiment l’histoire d’une découverte, plus une longue attente : voici deux ans, nous découvrions son travail dans l’intimité d’une maison où nous venions rencontrer un de ses proches. Au dessus d’une table, ses lépidoptères de papier ouvraient…

Read More >>

A l’avant garde : Anonyme -Réfléchir – 2015

06/12/2015

Retour sur les plages dunkerquoises pour apprécier cette avant garde entre land art, art brut et street art. Car Réfléchir combine ces deux approches tout en jouxtant l’installation d’art contemporain et le recyl’art … à grande échelle. Oui c’est un bunker que l’artiste Anonyme a patiemment habillé de miroir brisé. 350 m2 de béton qu’il a serti de milliers d’écailles de miroir. Du coup le rude bâtiment empli des fantômes…

Read More >>